Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2022 à 22:57:39Séquenceur
Bonjour,
Je ne comprends pas en lisant la doc si nous avons un séquenceur pas a pas sur chacune des 4 « parts », et si oui sur combien de note par pas ?
Quelque un peut il m’éclairer ?
Merci d’avance.
.: Odon Quelconque :.
11588
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2Posté le 12/05/2022 à 20:49:01
C'est juste une autre manière d'exploiter le moteur de l'arpégiateur, pour en faire un séquenceur pas à pas (MIDI Notes ou CC).
Il est donc global et gère les 5 parts (percussions incluses donc) ainsi que le vocodeur.
On peut mettre plusieurs évènements par pas, mais difficile de connaître la limite car rien n'est documenté, sinon l'implémentation SysEx. https://static.roland.com/assets/media/pdf/JUNO-X_MIDI_imple_eng01_W.pdf
Il y a des tutos sur sa programmation sur le Jupiter-Xm, qui est la même machine que le Jupiter-X ou le Juno-X avec juste un peu moins de boutons et de potentiomètres : https://jupiterxpert.com/jupiter-x-sequencer-tutorials/
Sachant que l'ergonomie a peut-être évolué selon la version actuelle du logiciel, ou l'interface matérielle du Juno-X, qui permet notamment d'exploiter plus facilement le mode TR-REC.
1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)