Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est une blague, les plug-out (SH2 / Promars / SH101) sont payants?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 732 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C'est une blague, les plug-out (SH2 / Promars / SH101) sont payants?
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le site officiel.
Je trouve que le clavier coûte relativement cher. A ce prix là autant acheter un SH101 d'occasion.
Mais j'ai cru comprendre que tous les plug-out à venir, dont le SH2 et récemment le Promars, étaient payant en plus du System-1? Vous confirmez?

J'aurai trouvé intéressant que Roland applique une démarche respectueuse type "Nord Clavia", à savoir que les ingénieurs continuent de bosser et de créer des banques de son gratuits pour tous les utilisateurs. Mais s'il faut payer à chaque soft! Vive les pigeons.
Ça montre que Roland n'a rien compris...
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ah. Ma blague n'en est plus une pour le coup.
Ce qui est étrange comme orientation. Roland n'a pas vraiment fabriqué de synthés modulaires pendant l'âge d'or de l'analogique??
13
Ah ben si ! les système 700 et 100M

1920053.jpg

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 14:12:44 ]

14
:bravo:

Bien vu.
J'aurai préféré voir débarquer un System-2, comme beaucoup d'autres audiofanziens d'ailleurs, plutôt que de partir direct dans la machine à 200 boutons.

Un System-2, clavier 49 touches, possibilité d'intégrer plusieurs plug out en même temps, plus de voix, plus de preset mémorisables...l'arrivée tant attendue d'un Juno 60 ou d'un Jupiter qui tient la route. On peut rêver.
15
En même temps sur la photo on vois 4 modules et un grand appareil qui pourrait être une version desktop Du System-1 avec la possibilité d'avoir des connexions pour interagir avec un modulaire !!!??
16
Peut être bien!
On aura la réponse sous peu puisque, si j'ai bien compris, c'est pour le Musikmesse qui a lieu ce mois ci.
17
Oui, on va voir vite de quoi il s'agit :bravo: