Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet system8 pilotage vsti roand et son interne ou seuleement sons internes

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 784 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion system8 pilotage vsti roand et son interne ou seuleement sons internes
salut les gars. j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne le system 8

ce que j'en ai compris il émule de vieux synthés.
on peut charger de nouvelle émulation comme aujourd'hui le jd800 qui vient de sortir.

Roland parle d'une limite à 3 synthé... que dois je comprendre?
on ne peut charger que 3 plugins? 3 émulations?
ou bien si on a un system 8 on peu piloter les vsti sans aucune limite en dehors de l'achat.

pour moi le system 8 m’évite les connexion toutes les semaines au cloud de Roland.. ça me prend la tête ce genre de truc.

bref je suis un peu perdu si quelqu'un peu m'aider, m'expliquer.

Eric

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 19:58:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Maxxou, tu l'as toujours ton System 8 ?
J'ai un pote qui me propose un System 8 en échange, quels plugs viennent avec ? Il faut payer pour les télécharger ou certains sont gratuits ? C'est pas très clair pour moi cette histoire ?
Merci de tes éclaircissements ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12
Salut,

ça fait longtemps que j'ai revendu le system 8 cela dit je crois me souvenir que les plugOut étaient offert par Roland
A vérifier car ils ont tout changé avec leur Roland Cloud ...

MaxIdinGue
13
Oui je l'ai toujours !

Alors normalement avec le synthé tu as juste la possibilité de restaurer à partir du menu "utilitaire" le jupiter 8, le 106 et le JX3P mais j'ai jamais essayé pour vérifier. J'ai viré le 106 pour le remplacer par le Promars. La procédure se fait depuis le roland cloud manager.
Pour cela il faut que ton system 8 soit correctement configuré avec ton DAW.
La procédure est décrite ici:
https://rolandcorp.com.au/blog/how-to-install-the-juno-60-plug-out-to-your-system-8
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

14