[News] Version clavier du Waldorf Blofeld
- 49 réponses
- 23 participants
- 4 426 vues
- 17 followers
Will Zégal
75803
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2008 à 18:21:03[News] Version clavier du Waldorf Blofeld
L'importateur MESI annonce l'arrivée en octobre de la version clavier du Blofeld.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Universel
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/09/2008 à 15:17:43
Eh oui, c'est toujours trop cher... pour ceux qui sont nés dans les années 90, qui ont été élevés au tout gratuit, aux plug'ins, etc... Pour les plus "anciens", on se rappelle le prix des synthés mono de l'époque...
Le blofeld ne m'interesse pas mais c'est une très bonne machine que j'ai eu l'occasion d'écouter et je ne trouve pas que le prix soit excessif... enfin si peut-etre par rapport à un Minimoog V d'Arturia (qui est très bien par ailleurs) à 150€ ou gratuit mais c'est une autre histoire...
Le blofeld ne m'interesse pas mais c'est une très bonne machine que j'ai eu l'occasion d'écouter et je ne trouve pas que le prix soit excessif... enfin si peut-etre par rapport à un Minimoog V d'Arturia (qui est très bien par ailleurs) à 150€ ou gratuit mais c'est une autre histoire...
BodhGaya
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/09/2008 à 17:20:37
c'est vrai qu'on exagère un peu
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/09/2008 à 17:27:02
Mais c'est très cool cette histoire de Blofeld Keyboard ! Le fait de pouvoir entrer ses propres échantillons dans la mémoire du synthé justifie la différence de prix, AMHA .... Il va rejoindre mon Set-Up dès que possible ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
guitoo
759
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/09/2008 à 17:29:31
Citation : Je rêve ?
Enfin un constructeur qui s'intéresse aux linuxiens
99% des periph MIDI usb fonctionne sous linux. Ce sont souvent les mêmes controlleurs qui sont utilisés.
Anonyme
104
15 Posté le 09/09/2008 à 18:54:29
Pour l'instant, je n'ai que deux périphériques USB liés a la musique sous linux, et je peux vous dire que ça marche a merveille ! (Pas de drivers a installer notamment )
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/09/2008 à 23:03:01
Par rapport à la version rack il est quand meme bien plus cher.
Par contre niveau design c'est propre, simple, nickel.
Les potards sur le blofeld ne sont peut etre pas nombreux mais je trouve la naviguation plus pratique que sur le mQ, et ils marchent plutot bien je trouve.
+ de 800€ tout de meme...je prefere encore mon clavier maitre midi...
Par contre niveau design c'est propre, simple, nickel.
Les potards sur le blofeld ne sont peut etre pas nombreux mais je trouve la naviguation plus pratique que sur le mQ, et ils marchent plutot bien je trouve.
+ de 800€ tout de meme...je prefere encore mon clavier maitre midi...
Anonyme
521410
17 Posté le 11/09/2008 à 13:51:53
Je sais pas les gars, le blofeld je l' avait acheté 400 euros (revendu ensuite car pas dans mon son a l' époque).
La y' a une superbe version keyboard avec fonction light sampling pour 400 500 euros de plus. Bha quoi?
C' est trop cher par rapport a quoi. Le patron a du redresser la barre avec un produit d' appel utilisant toute sa technologiee spéciale du synthé.
Ensuite il fabrique (bien vu je trouve comme plan stratégique) une version magnifique avec les notes. J' imagine qu' en tant qu' ex futur pro du clavier il as fait les choses bien, avec un vrai touché, un belle molette etc...
Bref il as du se faire plaisir, et penser aux vrai aficionados de sa marque, qui en joue avec leur menottes...
Il est beau, d' un bloc, c' est leur métier de faire du synthé, il coute le double de la version rack qui n' est pas chère et alors?
Et pour finir ma main au feu (j' eu moi même une petite boite très jeune) qu' il doit se faire en plus par rapport a la version rack un petit 10 pour cent.
Histoire de pas replonger une foi de plus en dépôt de bilan.
Y' a des fois je comprend pas tout ces raisonnements égoïstes de petit utilisateur final, genre moi c' est clair, la version clavier c' est niet, après tout j' ai mon clavier de contrôle. Allez tous en cœurs : c' est trop cher.
Merde a la fin.
La y' a une superbe version keyboard avec fonction light sampling pour 400 500 euros de plus. Bha quoi?
C' est trop cher par rapport a quoi. Le patron a du redresser la barre avec un produit d' appel utilisant toute sa technologiee spéciale du synthé.
Ensuite il fabrique (bien vu je trouve comme plan stratégique) une version magnifique avec les notes. J' imagine qu' en tant qu' ex futur pro du clavier il as fait les choses bien, avec un vrai touché, un belle molette etc...
Bref il as du se faire plaisir, et penser aux vrai aficionados de sa marque, qui en joue avec leur menottes...
Il est beau, d' un bloc, c' est leur métier de faire du synthé, il coute le double de la version rack qui n' est pas chère et alors?
Et pour finir ma main au feu (j' eu moi même une petite boite très jeune) qu' il doit se faire en plus par rapport a la version rack un petit 10 pour cent.
Histoire de pas replonger une foi de plus en dépôt de bilan.
Y' a des fois je comprend pas tout ces raisonnements égoïstes de petit utilisateur final, genre moi c' est clair, la version clavier c' est niet, après tout j' ai mon clavier de contrôle. Allez tous en cœurs : c' est trop cher.
Merde a la fin.
jahqua
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/09/2008 à 15:29:58
Zu teuer, zu teuer, zu teuer, allzu teuer !!!
Anonyme
521410
19 Posté le 11/09/2008 à 16:08:54
Bon bha voila, jahqua répond, enfin se manifeste (oui je surveille le sujet hein, j' ai que ça a faire)...
Alors je vais voir son profil, ses photos.
Et devinez quoi, il as l' air d' être un passionné des bon synthé. Parfait, du beau matos...
Et qu' est ce que j' vois nom d' un chien : un radias, avec le clavier qui coute la peau du c..., alors qu' il as en d' autre pour le piloter son rack.
Bha, non, il as préféré prendre en plus le clavier qui va bien, dans les tons futuriste du rack, avec son touché, sa molette qui lui est propre et tout et tout...
Bravo, du grand art.
P.S. : les couillons qui m' on tout dérobé (dont un radias), alors que je les avait invité chez moi, et ensuite sont repassé dans la nuit, vous paierez vos conneries un jours les gars.
Bon moi c' est tout, pardon pour les digressions, faut dire que je m' ennuie tout seul, alors on cherche des noises aux autres pour passer le temps, c' est naturel, après tout, y' a des poux.
Alors je vais voir son profil, ses photos.
Et devinez quoi, il as l' air d' être un passionné des bon synthé. Parfait, du beau matos...
Et qu' est ce que j' vois nom d' un chien : un radias, avec le clavier qui coute la peau du c..., alors qu' il as en d' autre pour le piloter son rack.
Bha, non, il as préféré prendre en plus le clavier qui va bien, dans les tons futuriste du rack, avec son touché, sa molette qui lui est propre et tout et tout...
Bravo, du grand art.
P.S. : les couillons qui m' on tout dérobé (dont un radias), alors que je les avait invité chez moi, et ensuite sont repassé dans la nuit, vous paierez vos conneries un jours les gars.
Bon moi c' est tout, pardon pour les digressions, faut dire que je m' ennuie tout seul, alors on cherche des noises aux autres pour passer le temps, c' est naturel, après tout, y' a des poux.
jahqua
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 11/09/2008 à 17:32:50
Tu m'as démasqué !!! Je suis un obsédé de la touche, un maniaque !!! Aaarrrgghhh !!!
Nan, sérieusement, à l'époque, la clavier du Radias coûtait moins cher qu'aujourd'hui (200 euros).
Le Blofeld KB a l'avantage d'ajouter des fonctionnalités à l'instru, outre le KB.
Nan, sérieusement, à l'époque, la clavier du Radias coûtait moins cher qu'aujourd'hui (200 euros).
Le Blofeld KB a l'avantage d'ajouter des fonctionnalités à l'instru, outre le KB.
- < Liste des sujets
- Charte