Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet wakdorf blofeld keyboard ?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 4 241 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion wakdorf blofeld keyboard ?

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acquérir ce clavier mais la lecture des nombreux bugs me fait douter de mon choix. Dois persister dans mon intention ou changer mon projet d'achat? Le but est de compléter mon Nordstage Ex en sutdio et d'avoir un petit clavier transportable pour mes interventions.

Merci pour vos précieux conseils et surtout merci de me rassurer sur le blufeld clavier si quelqu'un en possède un!

Nadine

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de fzik :

 Euh....... pas vraiment analo, celui-là  facepalm C'est un pure VA !

 je sais bien , j'ai dit """dans le genre analo""" elle dit qui lui faut un petit clavier transportable polyvalent donc le ms2000 peut-etre étudier, on va pas re-rentré dans la guéguerre analo pas anlo quand même ! soyons objectifs nadine demande des idées de clavier à lui citer bravo

32

J'adore quand on se dispute pour moi mrgreen! Non pas de prise de tête les gars, j'étudie toutes les propositions VA, analo, du moment que l'une des 2 machines soit analogique ou même à modélisation analo. Je commence à peine avec l'analogique et je pense que si j'accroche dans le bidouillage, je prendrai plus gros la prochaine fois....

Nadine

33

Ok, alors je résume les besoins et le contexte :

- son analo ou VA, peu importe
- clavier 49 touches pas trop lourd à trimbaler
- son de piano correct pour donner des cours / accompagner (pas besoin d'un Bösendorfer Imperial)
- pas besoin de séquenceur
- envie de touiller un peu les boutons pour se faire des sons sympa, sans trop se prendre la tête non plus
- confiance en la marque Nord (Clavia)
- budget maxi 1400€ pour tout ça

=> un Nordwave d'occasion (tu peux lire mon test détaillé sur ce site-même, il y a quelques exemples sonores dont le piano livré de base, mais la banque sons s'est agrandie depuis... elle est différente de la banque Nord Stage EX donc pas de doublon, plutôt un complément).

=> on trouve des NW d'occasion dans les 1200 euros, tu dois pouvoir trouver un NW encore sous garantie

34

Merdouille! J'ai passé ma commande aujourd'hui. Le Nordwave m'aurait bien tenté en plus je ne savais pas qu'il n'avais pas les meme banques de son que le stage. Tant pis...fallait que je me décide vite avant la rentrée. En tout cas, merci bcp pour le tps et les conseils. Plutôt sympa ici pour les infos. J'y reviendrai souvent.

A bientôt....

Nadine

35

Bonjour,

J'ai reçu mon clavier blofeld depuis 3 jours. Je suis en galère, apparemment, j'ai la version1.13, je ne sais pas si c qu'il bug ou si c moi qui le commande mal mais je ne parviens pas à lire les samples. Hors mis l'excellent synthé qu'il a l'air d'être, il me paraît totalement inacessible !!! C'est un horreur je ne sais pas si je ne vais pas le renvoyer! C'est tellement plus simple et logique chez clavia et surtout les notices sont plus explicatives et livrées en français!!! Enfin si tu peux m'aider fais moi signe. Merci d'avance

 

Nadine

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 14:14:26 ]

36

moi j'ai un blofeld version rack , je l'ai passé en version 1.15 et j'ai acheter la license SL pour lire les samples, je suppose que la version clavier doit passé par ce stade aussi , va sur le site de Waldorf c'est hyper bien expliqué , pour ce qui est de l'utilisation du blofeld moi je la trouve trés intuitive  eek j'ai eu aucun mal à la comprehension et l'utilisation de ce synthé , ? ? , oublie pas que chez Waldorf on parle plus de table d'onde que de lfo etc.... c'est pas le même langage pour ainsi dire, a tu deja eu l'occasion de bossé sur un autre synthé auparavant ? car il est vrais qu'il faut un minimum de connaissance dans la construction d'un son pour s'en sortir , je met pas en doute tes capacitées loin de la hein bave mais pour moi le blofeld est relativement simple à comprendre et à utilisé , maintenant c'est vrais qu'il y a des menus et sous menus accessibles avec les mêmes potards, comme beaucoup de synthés mais en ce penchant bien dans le mode d'emploi il y a pas de raison de ne pas y parvenir, pour ce qui est de la version du mode d'emploi en francais bin moi il m'arrive de taper dans google outils linguistiques des pages pour les traduires mrgreen 

blofeld et waldorf ici : http://www.waldorfmusic.de/en/downloads/403-licensesl.html

 

bon courage et bonne musique  bravo

37

Et un Juno? Est-ce que c'est bête comme proposition?

38

Ok je vais voir sur le site Waldorf. Normalement, on n'a pas besoin d'acheter la licence sur la version clavier et les samples sont accessibles. Le soucis est qu'il y a eu tellement de bug sur ce matos que je ne sais pas si s'en ait ou si c moi qui ne la pas encore en main... Oui j'ai eu bien sur de nombreux synthé, cela fait plus de 15 ans que je travaille avec eux en passant par toutes les marques mais là je beugue!!! Va savoir. Ce doit être un mauvais jour pour moi. Merci en tous cas. A+

Nadine

39

hello Nadine,

 

Passe donc à la version 1.15

Ensuite pour charger un sample sur le clavier il faut créer un nouveau patch et dans la partie oscillo tu tournes le bouton jusqu'à sélectionner les samples que tu souhaites  (ils sont tout à la fin)

Voilà    ;-)