Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'énigme du multimode clavier.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 715 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion l'énigme du multimode clavier.

Me revoilà , en son temps le clavier m'a saoulé avec son multimode, je l'ai rendu a mon dealer ...et depuis ce temps, je me suis dit:" les choses avaient changées..." je viens de racheter un clavier OS 1.15 et le multimode déconne comme au premier jour... tjrs cette merde de 1er préset impossible à retirer pour faires place aux autres, y-a-t-il quelqu'un qui puisse m'expliquer clairement comment utiliser le multimode du clavier (ce qui est curieux, c'est que je sais le faire correctement sur un desktop, mais pas sur le clavier, il y a donc une astuce qlq part, ou alors ........ enfin je vais me calmer... et attendre une réponse) pour la petite histoire: j'ai fait 5 magasins et aucun (des vendeurs/techniciens) n'a su me faire fonctionner le multimode, certains m'ont même demandés à quoi ça servait....et c'est pas mieux chez le distributeur un grand merci F.

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 21:19:50 ]

2

chez moi j'arrivais à faire un split du clavier et à avoir plusieurs son par zone, j'arrivais aussi à faire des layer.

là il est au SAV , dès qu'il revient je te redonne ma "procedure"  car là de mémoire je ne sais plus.

3

C'est assez simple : 
- shift+sound/multi, tu passes en mode multi. 
- avec la molette de selection, tu sélectionnes ton multi. Pour l'éditer, on appuie sur Play.
- 1ère et 2nde page : sélection du son par bank ou par catégorie.
- 3eme : mixer
- 4eme : affectation des canaux midi et du statut (on/off). 
etc...

Pour changer de canal, c'est Play+Molette.
Par défaut, tous les canaux sont activés, ce qui est un peu pénible. 
On peut bien sûr éditer un son directement depuis le mode multi, le sauvegarder, etc...

 

4

merci... en effet c'est plus fastidieux (demuter l'ensemble avant de gérer les sons) que le desktop d'après ce que j'ai compris... un grand merci a MIKE de music office Bruxelles qui m'a également confirmé la méthode a suivre en espérant que cela tienne le coup a long terme F.
5

j'espère juste que tu n'auras pas du bug en mode multi ,  chez moi il y a des sons qui ne s'arrêtaient plus même en changeant de preset.  Ca ne le faisait pas tout le temps mais si ça t'arrive en live, t'as l'air fin   ;-)

6

ha bon !!! c'est toujours le merdier a ce point là...mais ils sont fous chez waldorf...a quoi ça sert de créer une merde a 360 € ou pire à 700 (pour le clavier)... là elle devient fumante...rien n'a changé...c'est trite parce que la machine est ergonomique a souhait et tu arrives très vite en partant de rien (a l'inverse di TI1/2) a faire d'excellents sons. mon dealer m'a dit que je pouvais le tenir 15 jours encore et si des buggs surviennent durant cette période en multimode, alors je le rentre. je prendrai autre chose...sûrement plus un waldorf on reste connecté merci échoes (without bonimant) et bon courage avec ton blofeld "c'est un peut comme si on allait voir son enfant en prison ,c'est triste... mais ça reste son enfant" courage les blofeltiens la liberté arrivera un jour...si Dieu le veut...mais le veut-il ? en tout cas, pas waldorf !!! F.
7

ils ne sont pas tous bugés, le tiens est peut-être sain.

Ca reste un formidable synthé, on s'y attache vraiment.

 

8

pour le multimode c'est moins pratique que pour le desktop, il faut muter toutes les parts avant de faire son multi et ce pour chaque multi...un peu chiant mais bon ...sur le desktop l'accès est direct (normal puisqu'il n'y a pas de clavier)...a suivre encore merci... et bonne musique F.
9

ça y est tu le revends finalement  facepalm déjà découragé ?  mrgreen

10
re oui , je veins de recevoir mon clavia Nord wave..donc j'arrête de rouler en 4x4 et je prends une Ferrari, c'est pas le même budget mais ça change la vie...la mienne dû moins !!!! bonne chance avec vos buggs dès que c'est au point chez Wald(Disney)orf contactez-moi a bientôt F.