Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau Beta Firmware V1.16B2

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau Beta Firmware V1.16B2
Hello,

Pour info, un nouveau firmware est dispo : Public Beta Firmware V1.16B2
Il s'agit donc d'une version beta, voici les comments de Waldorf :
Citation :
- Fix for some units that exhibited occasional clicks with Reverb and/or Modwheel
- Less sensible encoder scanning for improved accuracy
- Possible fix for spurious 'Init' sound program deadlock situation
- Category search improved

Since the most annoying bugs are those that only occur on some units under
very specific circumstances, we would be happy about any feedback, positive
or negative, about this public beta firmware.

Et le lien vers le fichier Zip :
ftp://www.waldorfmusic.de/blofeld/system/BlofeldV1_16B2.zip

Etant donné que j'ai de temps en temps des blocages lorsque je sélectionne des sounds en tournant la molette (trop) rapidement, je tente la mise à jour ce soir en espérant que ce bug soit corrigé (c'est le seul problème réel en ce qui me concerne).

A++
2
Vous voulez des nouvelles ?
Et bien j'ai fait choux blanc :((
Je n'ai pas encore installé le nouveau Firmware. En fait je n'ai pas pu mettre à jour depuis V1.15.1 car mon Blofeld n'est plus détecté par mes deux ordinateurs. L'un ne le voit plus (celui sous Vista) et l'autre (sous XP) me dit qu'un Unkown Device ne marche pas correctement. Grrrrrr :fache:
Pourtant tout avait fonctionné quand j'avais mis à jour vers 1.15.1. (mais à ce moment d'autres devices Korg, M-Audio etc.. n'avaient pas encore été installés).

Je diagnostique :
  • soit le port USB du Blofeld d'être désoudé quelque part et de faire des misères
  • soit une séride d'installations de drivers Midi d'avoir foutu le bordel (je soupçonne un des utilitaires USB-MIDI de Korg). Les deux PC étant tout deux dédiés à la musique, ils ont tous les deux les mêmes drivers et utilitaires installés.

Donc avant de montrer du doigt le Blofeld Keyboard, j'attends avec impatience dimanche matin 10h00 un ami informaticos et génie des trucs qui ne fonctionnent jamais afin de voir si son laptop (vierge de tout truc musical) reconnait le Bloblo.

Sinon, retour usine Waldorf...:(((
3
Voilà, après pas mal de tentatives sur 6 portables et plusieurs cables USB, rien à faire, la connexion USB semble morte depuis le Blofeld...

Un peu dépité, j'envoie un mail à Waldorf le dimanche soir afin de leur expliquer le problème. Réponse le lendemain d'Holger avec la procédure à suivre, et ca marche !:D:
Ils sont au courant du problème et cette procédure marche dans presque tous les cas (chez moi c'est sur).

- Connecter le cable USB, allumer le Blofeld, attendre 1 secondes et éteindre/rallumer tout de suite. Le Blofeld est détecté par Windows. Midi, Spectre etc.. tout ok.

L'explication donnée viendrait du fait qu'à partir de la version 1.15 le firmware ne supporterait plus l'USB à haute vitesse (à cause de problèmes de compatibilité avec certains ordinateurs avec chipset USB VUA). Ils sont en train de remettre tout cela en place pour le nouveau firmware qui devrait supporter le chipset VIA.

Logiquement, afin d'éviter tout stress inutile, je n'ai donc pas installé le firmware 1.16Beta et attends donc sagement la release officielle.

Je me dis qu'au lieu d'essayer des heures j'aurais du leur envoyer un mail plus tot...
4
Ils ont toujours pas résolu le problème de synchro de l'arp, franchement c'est casseburne.
5
Citation de Exorde :
Ils ont toujours pas résolu le problème de synchro de l'arp, franchement c'est casseburne.

J'allais poser la question, parce que je regardais pour éventuellement m'en racheter un. Ben c'est réglé au moins.