Le Blofeld est-il si fragile?
- 20 réponses
- 7 participants
- 3 731 vues
- 7 followers
Melna
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2013 à 22:00:45Le Blofeld est-il si fragile?
J'ai lu dans l'unique avis sur le blofeld que ce synthé serait fragile, qu'il bloque et plante parfois.
Je suis intéressé par ce synthé, mais n'ayant pas de voiture, je le baladerai surement dans une housse dans les transports en commun etc...
Vous confirmez ce problème?
Je suis intéressé par ce synthé, mais n'ayant pas de voiture, je le baladerai surement dans une housse dans les transports en commun etc...
Vous confirmez ce problème?
Loodoo
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 19/12/2017 à 22:37:37
Oh que non.Le mien a vécu 3h.
Puis hs. Écran blanc.plus rien.blofeld black keyboard. Renvoyé!
Puis hs. Écran blanc.plus rien.blofeld black keyboard. Renvoyé!
sechouille
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 27/12/2017 à 16:56:45
Loodoo
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 28/12/2017 à 11:36:44
C est une version keyboard ou pas?
Un blanc ou un noir?
C une chouette machine mais la mienne a duré 3h...
Je pense en commender un black version desktop.
Un blanc ou un noir?
C une chouette machine mais la mienne a duré 3h...
Je pense en commender un black version desktop.
sechouille
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 28/12/2017 à 13:52:30
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/12/2017 à 17:24:37
Citation :
actuellement à 498 euros
A peine plus cher que le module, bon plan, juste une restriction quant à l'utilisation des multi(s) sur la version KB...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
sechouille
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 29/12/2017 à 12:45:49
je viens de voir que la promo n’était plus valable. Pourtant elle l'a été durant tout le mois de Décembre, et ceci jusqu'a Noel !!!
Erewhon, de quelle restriction parles tu sur le Blofeld KB ?
Erewhon, de quelle restriction parles tu sur le Blofeld KB ?
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/12/2017 à 14:25:26
Pas de restriction, juste que la gestion des Multi(s) est plus alambiquée que sur le Desktop (gestion déjà alambiquée au demeurant, d’ailleurs je ne l'utilise jamais dans ce mode alors que je prône pour le retour du Multi sur les nouvelles machines, le mode Multi du Nova est à ce propos exemplaire)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
sechouille
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 30/12/2017 à 17:35:24
merci pour ce complément d'information sur le mode Multi.
Ayant une utilisation assez basique et simpliste des synthés, je ne serai pas handicapé par ce mode.
Pour la petite histoire, j'ai un NOVA II, et de mémoire, je n'ai jamais utilisé le mode multi....comme quoi on n'utilise jamais la totalité des capacités des machines qu'on a entre les doigts, mais seulement une petite partie.
Ayant une utilisation assez basique et simpliste des synthés, je ne serai pas handicapé par ce mode.
Pour la petite histoire, j'ai un NOVA II, et de mémoire, je n'ai jamais utilisé le mode multi....comme quoi on n'utilise jamais la totalité des capacités des machines qu'on a entre les doigts, mais seulement une petite partie.
KMROCK1964
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 31/12/2017 à 06:30:07
Hello vous tous
Changement d'orientation musicale
Je vends donc mon Blofeld
Voir annonces
Musicalement
Changement d'orientation musicale
Je vends donc mon Blofeld
Voir annonces
Musicalement
sechouille
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 04/01/2018 à 11:55:48
j'ai le meme soucis que celui denoncé par JiMMYScalp en 06/2013
j'ai le meme soucis, qui arrive lors de la manipulation suivante :
dans la categorie "Cat. Filter", je selection un type de sonorité, par example "Pad" ou "Atmo". je selection la bank A, je tourne le "Selection Dial" (bouton n°3 du manuel utilisateur), les sons de la catégorie défilent, et au bout d'un moment ça se bloque, indépendamment du fait que je sois resté dans la même bank, ou bien que celle ci aie changé.
pour revenir en fonctionnement normale, il faut remmettre "Cat. Filter" en OFF, et là le défilement peut de nouveau se faire, sans pourvoir selection la catégorie de sons !!
étrange, non ?
Citation :
Par contre, oui, il lui arrive de se bloquer, ou bien qu'il ne soit plus possible de changer de patches (faut alors éteindre et rallumer).
j'ai le meme soucis, qui arrive lors de la manipulation suivante :
dans la categorie "Cat. Filter", je selection un type de sonorité, par example "Pad" ou "Atmo". je selection la bank A, je tourne le "Selection Dial" (bouton n°3 du manuel utilisateur), les sons de la catégorie défilent, et au bout d'un moment ça se bloque, indépendamment du fait que je sois resté dans la même bank, ou bien que celle ci aie changé.
pour revenir en fonctionnement normale, il faut remmettre "Cat. Filter" en OFF, et là le défilement peut de nouveau se faire, sans pourvoir selection la catégorie de sons !!
étrange, non ?
- < Liste des sujets
- Charte