Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Blofeld est-il si fragile?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 605 vues
  • 7 followers
1 Le Blofeld est-il si fragile?
J'ai lu dans l'unique avis sur le blofeld que ce synthé serait fragile, qu'il bloque et plante parfois.
Je suis intéressé par ce synthé, mais n'ayant pas de voiture, je le baladerai surement dans une housse dans les transports en commun etc...
Vous confirmez ce problème?
2
Le Blofeld Keyboard avec son châssis en métal est assez lourd pour un synthé de sa taille, et l'ayant trimballé à gauche et à droite, je le considère solide mécaniquement. La peinture noire tient bien et je n'ai qu'une griffe sur la peinture grise autour de l'écran. Le clavier est assez ok pour un 4 octaves. Donc "mécaniquement" c'est bon, il n'est pas fragile.

Par contre, oui, il lui arrive de se bloquer, ou bien qu'il ne soit plus possible de changer de patches (faut alors éteindre et rallumer). J'ai parfois des problèmes d'encodeurs pour certains potards (valeurs loufoques). En mode Multi lorsque l'on joue plusieurs sons complexes en même temps, il lui arrive de perdre les pédales. Tout cela sous le dernier OS bien entendu.

Conclusion : j'en suis super satisfait pour une utilisation studio. Pour du live... mmm je dirais pas fiable, sauf si tu joues que des patches tout seuls, ou des multis pas trop compliqués, et sans trop vouloir moduler les sons à la volée... Par contre son prix joue vraiment en sa faveur.


3
Merci pour ces explications.
Je vais y réfléchir alors, car j'aime en effet moduler directement, et si je fais du live, je préfère ne pas prendre de risque.
4
Sur mon unité, les deux potards sur lesquels on joue sur les filtres et la résonance sont imprécis et déconnent, donc à oublier dans le feu de l'action du live.

Ce problème de 'Faulty encoders' est bien connu (en fait, il peut aussi se solutionner en soudant de nouvelles capacités au bon endroit sur le circuit imprimé), mais il est probable que les nouvelles productions soient ok, à confirer par un propriétaire d'une unité récente.

Le mien arrivant tout doucement à ses deux ans, je le renverrai probablement en garantie pour que Waldorf me corrige cela.
5
D'accord, souhaitant un synthé pour une utilisation live, je ferais mieux de chercher d'autres synthétiseurs. Merci bien.
6
Comme je l'ai signalé, il faudrait checker avec une production récente avant de tirer une conclusion à ce niveau. Car j'ai également le Blofeld desktop et celui-ci n'a pas de problèmes d'encodeurs (par contre il se bloque aussi sur des multis complexes, mais il suffit de ne pas s'aventurer à jouer plus de 6 ou 8 patches en meme temps).

Peut-etre que Marzac@waldorf pourra préciser... Marzac ?

7

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
je reviens sur l'avis de JiMMyScalp, de juin 2013, indiquant que : "il est probable que les nouvelles productions soient ok, à confirmer par un propriétaire d'une unité récente".
parmi les AFiens ayant achetés un BLOFELD KB en 2017, les problèmes de 'Faulty encoders', et autres, ayant été mis en avant sur ce site, ont ils été de nouveau constaté ?
9
Bonjour,
Acheté un Waldorf Blofeld Black en novembre 2016
Donc achat relativement récent
Aucun soucis avec quoi que ce soit
Maurice
10
Merci Maurice pour cette réponse.
le Blofeld semble être enfin stable, c'est plutôt rassurant