Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multi mode qui ne se comporte pas comme cela devrait

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi mode qui ne se comporte pas comme cela devrait
Bonjour,

Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre avec le mode Multi. Le Manuel est pourtant clair mais rien à faire...

En mode Sound : ok un son, pas de problème
En mode Multi, voilà ce qui m'arrive :
Avec n'importe quel canal du 1 au 16, je me retrouve toujours à devoir entendre le patch de base soit le A001. Si je modifie ce patch, j'entend encore A001 légèrement mélangé avec le patch correspondant.
Maintenant, dans Cubase, j'ai deux pistes MIDI par exemples - 1 et 2. En lançant le morceau, là par de problèmes, j'entend bien 2 sons distincts que j'ai sélectionné dans le Blofeld sur les Part 1 & 2. En testant le piano Cubase, chaque piste a son son. A partir du Blofeld non.
Mon clavier Blofeld ne me sert à rien pour le moment en mode Multi si je dois passer par le clavier Cubase :mdr:

Et autre interrogation : quand on sert du Edit Multi pour repasser en Play Multi, un petit E apparait à côté qui signifie une modification. Sauf que je ne comprend pas comment rendre permanente cette modif... Je reviens toujours au patch de base.

Si vous pouviez m'expliquer ce que j'ai raté... Les vidéos sur Youtube sont suffisament bien faites, sauf que je n'obtiens pas le résultat voulu. J'ajoute que je n'est pas modifié les canaux midi par défaut notamment pour mixer 2 sons ou plus sur un même canal.

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 09:46:16 ]

2
3
Quand tu passes sur un nouveau Multi, par défaut les 16 canaux midi sont ON et jouent A001 "With Love WMF", la première chose à faire donc est de Muter les canaux que tu n'as pas besoin. C'est chiant je l'accorde, c'est pour cela que je me suis créé un patch MULTI Start où tous les canaux sont Mutés et je Unmute au fur et à mesure que j'ai besoin de canaux/pistes/voies.

Effectivement, le "E" indique qu'un patch a été modifié, pour le sauver : Shift + Utility. Attention tu sauveras le patch de la banque Son, même si tu es en mode Multi. Le mode Multi n'a donc pas sa propre banques de son! Ce qui vaut dire que si tu utilise le patch B030 dans ton Multi001 et que tu le modifie+sauve, si d'aventure ce patch est utilisé dans ton Multi099 et bien tu auras le même son. Ca aussi c'est assez embettant (mais compréhensible en regard de la logique du mode Son et Multi).