Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles genre de music?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 405 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles genre de music?
Salut
le an1x peut faire quelle genre de music j'ai deja un cs1x( :aime: :aime: ) et je fais de la techno sinon la machine est facile à prendre en main?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu à une époque le couple cs1x + an1x (dès que j'i eu l'an1x j'airenvendu le cs1x tellement il sonne mieux)

Dans ce qui a été dit je reajouterais que son step sequencer est terrible pour trouver des gimmicks trance ou techno,
Dans les points faibles je rajoute l'aspect "escalier" de la fréquence de coupure du filtre lorsqu'on l'a fait varier (les synthés plus récents lissent les valeurs pour ne pas avoir cet effet d'escalier lors des modifs des params)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12

Citation : Dans les points faibles je rajoute l'aspect "escalier" de la fréquence de coupure du filtre lorsqu'on l'a fait varier (les synthés plus récents lissent les valeurs pour ne pas avoir cet effet d'escalier lors des modifs des params)



Héhé, c'est que tu ne connais pas le point fort de l'AN1x, c'est pas pour rien le Analog Physical Modelling, je m'explique.

Le filtre d'origine varie comme tout CC MIDI de 0 à 127, or pour certains patch le son filtrer en dessous de 12 (par exemple) ne donne rien et a l'opposé, au dessus de 64 sa ne change rien, tu te retrouve avec une plage de 52 positions, et c vrai que sa peut faire escalier, toutefois si tu prend le temps de parametrer le "Control Matrix" tu peut assigner un bouton (ASSIGN1-8) pour faire varier le filtre juste dans les plages qui t interesse (ici 12->64) tout en gardant 127 niveaux.
On peut voir sa comme un espece de zoom, et l'effet voulu c justement de faire disparaitre l effet escalier.
Regarde ta notice pour les détails, tu peut par exemple assigner un bouton qui va passer de 12 à 64 avec 127 positions et assigner un autre bouton encor plus fin pour plus de finesse.
Ou si toute la plage de 127 est utile, assigner 2 boutons à 0->64 pour avoir 256 positions, ou 4 boutons 0->32 pour avoir 512 positions, ou encor, et on atteint sa limite, 8 boutons 0->16 pour avoir 1024 positions.

J'espere etre assez clair, sinon tant pis, moi je connais l'astuce (au prix que coute les machines, j'aime les connaitres a fond)
13
Oui en effet, il suffit de regler la sensibilité du filtre pour ça (env mod).

Personnellement j'entend pas l'etape "escalier entre 2 postitions...
Le facteur limitant à ce nieau, ça sera plutot le sequenceur, qui va enregistrer la courbe d'automation... C'est elle qui marquera davantage ce phenomene escalier.......
14
Je ne l'ai que depuis hier (j'ai bazardé mon CS1X pour prendre l'AN1X à la place…) mais je sens déjà qu'il est plein de possiblités autres que les mauvais presets et démos qui nous sont proposés d'usine. Visiblement, les banques d'origine ont été façonnées en fonction d'une mode tendance House-Techno-Trance que je n'affectionne pas du tout. Mais il est parfaitement capable de reproduire des sons beaucoup plus "vintage" à la Moog, Oberheim, Arp, etc. Niveau ergonomie, flexibilité, puissance d'édition, finesse du son et patate on est vraiment loin d'un Alesis Ion mais il s'en sort pas mal - malgré un son qui manque un peu de relief - a l'avantage non négligeable pour ce genre de synthé "VA" d'embarquer quelques effets internes bien sympas et pour ce qu'il coûte, il serait franchement dommage de passer à côté ! Je le conseille donc également à ceux qui, comme moi, sont plus hip-hop-Rnb-pop-lounge que techno-house-electro-trance-hardcore-jesépakoi…

:bravo:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

15

Citation : Regarde ta notice pour les détails, tu peut par exemple assigner un bouton qui va passer de 12 à 64 avec 127 positions et assigner un autre bouton encor plus fin pour plus de finesse.



c'est pas super ergonomique, surtout si tu veux des variations rapides en live par ex

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx