Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles genre de music?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 404 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles genre de music?
Salut
le an1x peut faire quelle genre de music j'ai deja un cs1x( :aime: :aime: ) et je fais de la techno sinon la machine est facile à prendre en main?
2
Salut, l'An1x est tout d'abord un synthétiseur avec une multitimbralité limitée à deux parties, donc rien à voir avec le Cs1x qui lui reste un "module sonore" avec possibilité de modifier des sons ce qui n'est pas la cas de l'An1x qui lui peut les créer... A savoir que l'An1x est plus orienté electro mais rien ne t'empêche d'éditer des sons pour tout autre genre de musique bien que les oscillateurs te fournissent plutôt une sonorité assez"analogique electro"
Ceci dit c'est une très bonne machine, la prise en main est bonne par contre on se perd un peu au début dans les dédales des menus...
Je trouve personnellement qu'il sonne bien, les sons sont bons et travaillés (en plus il y a de grandes possibilités de créer des sons sympas), mais je crois que cette machine doit être utilisée conjointement avec d'autres... Par exemple si tu veux faire des petites compos sympas il te faut impérativement un bon séquenceur, de quoi sampler ton An1x et d'autres machine en plus pour diversifier les sons, sachant que l'An1x n'a pas de kit rythmique....
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé sur cette bonne machine qu'est l'An1x...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Il est assortis au cs1 en plus :aime: d'apres ce que tu me dis il crespond a mes recherches merci :bravo:
4
Sinon sait tu ou je peut trouver des démos?
5
Pour les démos de l'An1x, je ne sais pas trop où en trouver essaie sur les sites dédiés à la musique style audiofanzine ou autres ... salut...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
7
L'ecran de ce an1x a t-il une taille petite comme le cs1x :???:
8
9
L'An1X est un synthé très intéressant pour la musette, le jazz new-orleans et le folklore breton, mais moins intéressant pour le rock'n roll et pour la valse viennoise.
10
Il est prévu à l'origine pour la dance music (il date de 1997).
Il convient parfaitement à la dance, trance, et techno actuelle... Les sons qu'il produit sont similaires à tout ce qu'on entend...
Ce que j'adore, c'est le "grain" analogique... Le son chaud... Ahhh c'est genial !!! Surtout faire des pads bien analogiques, alors là c'est vraiment là où il excèle !!!
Capable aussi de faire des gros sons, mais moins gros qu'un access virus C quand meme... (le virus a un osc en plus, plus de formes d'onde, et bcp bcp plus d'effets...).

Son principal défaut pour moi, c'est la polyphonie, limitée à 10 voix seulement !!! Et 2 parts multitimbrales (access virus -> 64 voix de polyphonie, 16 parts multi timbrales), bon, je le compare quand meme au meilleur des synthés trance / techno là :mdr:

Moi je ne saurais m'en passer dans mes productions trance.