Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bass Trance

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bass Trance
A tout ceux qui compose de la trance
j'ai un soucie je n'arrive pas a reproduire le couple kick / Bass qui est typique a la trance
il y a une technique mais je ne la trouve pas je pense que cela vient de la compression genre (side chain) mais pas sur?..............
merci de me venir en aide
2
Tu as, en fait, 2 sons disctincts : le kick et la basse

Le plus pratique serait de créer un patch en mode "dual", chaque layer (scene) étant assigné à une sonorité (kick ou basse), et d'associer une séquence à chaque scene pour avoir l'association "kick -> basse -> kick -> basse etc ..." caractéristique de la Trance.

J'avais un lien pour recréer le son d'un kick TR-909, mais ce n'est pas difficile à reproduire : à partir d'un sinus (dent de scie avec le VCO-edge à 0) ou d'une dent de scie, il suffit de donner les paramètres suivants :
VCF et VCA :
A : 0
D : très faible
S : 0
R : 0
Depth : maximum
VCA Level : selon des goûts :)

VCF :
HPF : comme tu veux :)
Filtre type : LP24 (passe-bas 4 pôles)
Cutoff : en fonction de tes goûts
Resonance : 50% environ (évite d'aller vers 75% sinon ton filtre entrera en auto-oscillation et le son de kick fera plus "laser" qu'autre chose)

Pour le kick, veille à ce que la scène qui produit ce son ait des VCO à hauteur fixe ! Les percussions étant des "bruits", ils n'ont pas de fréquence musicale à proprement parler ...

En espérant que ça t'aide ...

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres