Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bulk/dump et autres.

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 120 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bulk/dump et autres.
Salut,

Je n'arrive pas comprendre le manuel pour le Bulk receive.
J'ai un An1x , je fait un bulk dump vers mon Qy100. Mon Qy100 ne donne aucune réaction. Normalemnt il devrait y avoir "Receiving".
Par contre quand j'importe un fichier ".mid" dans mon Qy100 et que je le fait "play" dans mode song , mon An1x reçoit toutes les données.

En plus de cela je n'arrive pas à entendre mon An1x jouer avec cubase en "midi out" , j'entends seulement le son de ma carte SB ( et le clignotant midi out clignotte )
Pourtant en midi in ( le clignotant "midi in" clignotte aussi ) il reçoit bien les notes , je les vois dans mon edit de cubase.

Cela fait des lustres que j'utilise Cubase avec Xp10 et Juno 60 midifié et la aucun problème. Suis pourtant pas novice , mais ça me gonfle
Par contre mon Triton et AN1x , je n'arrive pas à les faire tourner en cubase , :(((

Merci
Philippe
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon an1x , il ne me quitera pas , il est trop bien en plus je ne l'ai payer que 195€ !!!!!
Je n'en reviens pas pour ce prix :oo:
Quand je me souviens des années 80 qu'il fallait des milles et des cents..
Y 'a vraiment pas de quoi se plaindre.

Oui , j'ai essayé avec 1 voix et aussi en mode "rec" du Qy100.

Ce soir me reste à essayer sans précompte de deux mesures en appuyant sur "rec".

Si ça ne marche pas , tant pis , je le fait tourner sur le sequencer du qy100 ou celui du triton et mon juno je le garde sur cubase au lieu de le faire tourner sur Qy100.

Merci pout tes conseils.
Philippe
12

Citation : Mon an1x , il ne me quitera pas , il est trop bien en plus je ne l'ai payer que 195€ !!!!!
Je n'en reviens pas pour ce prix
Quand je me souviens des années 80 qu'il fallait des milles et des cents..
Y 'a vraiment pas de quoi se plaindre.

Le mien : 6800 frs à l'époque !!!! :??:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

13
Sincères condoléances
Philippe
14
Cheezy,

C'est bon , j'ai acheter un midisport 1x1 USB.
Tout marche à merveille. Cubase et edtion du AN1x, nickel :mdr: .
En plus j'ai laissé mon juno60 sur la carte SB et il n'y a aucun conflit.

Donc il y a vraisemblablement un petit problème de communication avec la SB et l'an1X

Merci encore pour les conseils :bravo: .

A plus
Philippe
15

Citation : Donc il y a vraisemblablement un petit problème de communication avec la SB et l'an1X

Bienvenue au club!
:??:
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
16
Paper Jam,

je vois que tu as un Dr-770 et un RM1x.
Je cherche à acheter une boîte a rythm ( je vends mon qy100 ) et j'hésite entre une Dr-770 , 670 ou RM1x ( Rm1x que j'ai eu pendant 4 ans et que je regrette ). Pour moi le rm1x est super pour les phrases et je l'utilisais comme boîte à rythm.

Comme tu as les deux , peut être peut tu m'aider.

Merci
Philippe
17
Eh bien c'est simple: ma DR-770, je la garde juste... pour le musée!
Une RM1x est bien plus riche qu'une DR-770. D'ailleurs faut-il comparer ces deux produits?
Toutefois:
- La DR-770 offre plus de sons de batterie de type acoustic, et peut sonner plus réaliste.
- Comme il s'agit d'une boîte à rythme traditionnelle, elle peut paraître plus facile à programmer.
- Tous les sons sont éditables et on peut faire son propre set (avec la RM1x, on fait du multitrack pour avoir la même chose).
- Elle est plus petite, donc facile à transporter, mais attention pour le live: écran non rétro-éclairé.
- C'est plus fun de programmer des rythmes avec ses pads que sur une RM1x.

En conclusion: si tu n'as besoin que de rythmes, la DR-770 est suffisante, vu le prix aussi (moins cher je suppose?). Mais si tu veux en plus des basses et d'autres sons, faire des chansons complètes, etc., elle n'est pas suffisante.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
18
Paper,

comme par hasard je suis tombé pour l'ELECTRIBE ES1-MkII, neuve pour 279€.

je l'attends avec impatience.

En ecoutant les demo du 770 ou 880 , j'avais l'impression que se sont des instruments pout guitaristes purs et durs.

Merci pour tes conseils.

A plus
Philippe