Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bulk/dump et autres.

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bulk/dump et autres.
Salut,

Je n'arrive pas comprendre le manuel pour le Bulk receive.
J'ai un An1x , je fait un bulk dump vers mon Qy100. Mon Qy100 ne donne aucune réaction. Normalemnt il devrait y avoir "Receiving".
Par contre quand j'importe un fichier ".mid" dans mon Qy100 et que je le fait "play" dans mode song , mon An1x reçoit toutes les données.

En plus de cela je n'arrive pas à entendre mon An1x jouer avec cubase en "midi out" , j'entends seulement le son de ma carte SB ( et le clignotant midi out clignotte )
Pourtant en midi in ( le clignotant "midi in" clignotte aussi ) il reçoit bien les notes , je les vois dans mon edit de cubase.

Cela fait des lustres que j'utilise Cubase avec Xp10 et Juno 60 midifié et la aucun problème. Suis pourtant pas novice , mais ça me gonfle
Par contre mon Triton et AN1x , je n'arrive pas à les faire tourner en cubase , :(((

Merci
Philippe
2
Je ne suis pas trop calé en dump, à part pour les dumps de sysex et je ne comprends pas bien ce que tu veux faire recevoir à ton QY100 depuis l'AN1X ? En revanche, je n'ai jamais eu aucun problème de pilotage midi du AN1X depuis Cubase…

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

3
Merci pour ta réponse.
Cmme le An1x n'a pas de lecteur , je voudrais bulker mes patches vers mon Qy1000, parce que je n'arrive pas à faire communiquer PC et AN1X via l'éditeur. Quand je bulk un .mid file vers AN1x depuis le Qy100 : aucun problème. C'est ça qui m'énerve.
J'ai déja essayé de faire communiquer le An1x avec le PC ( en cubase et avec l'éditeur )avec un cable midi IN/OUT vers la sortie joystick de ma carte SB.
Et je peut t'assurer qu'il sont bien connecter, parce que si j'y connecte mon juno, il envoie et reçoit sans problème.
Je n'arrive pas à lancer vers le AN1x. :(((
Même en lisant le manuel.
J'ai un SB live. Le problème est peut-être la ?
Hier je me suis pris encore la tête. Tout y passe , les paramêtres , les cables , j'essaie toutes les possibilités.
Normalement , quand on est dans l'éditeur AN1x et que l'on bidouille , esst-que on doit entendre les changement en temps réel sur l'AN1x.

Merci beaucoup de m'aider , j'ai deja passer des heures tout essayer :((

Philippe
Philippe
4

Citation : Cmme le An1x n'a pas de lecteur , je voudrais bulker mes patches vers mon Qy1000

Moi je fais régulièrement des bulks du AN1x vers Sonar. Le problème pourrait venir du fait que le code envoyé par le AN1x ne provoque pas le démarrage d'un enregistrement. Il faut que l'appareil ou le logiciel qui est en "écoute" soit déjà en train d'enregistrer, et quand c'est fini, il faut arrêter nous-même l'enregistrement.

Citation : parce que je n'arrive pas à faire communiquer PC et AN1X via l'éditeur

Saches qu'avec ma Sound Blaster Audigy, sous Windows 98, je n'ai jamais réussi à utiliser AN1xEdit: il se figeait quand j'entrais en communication. Quand je suis passé en Windows XP, tout est rentré dans l'ordre.

Citation : Normalement , quand on est dans l'éditeur AN1x et que l'on bidouille , esst-que on doit entendre les changement en temps réel sur l'AN1x.

Oui, ça agit en directe.
Quels sont exactement les problèmes que tu rencontres avec le AN1xEdit ?

J'ai peut-être d'autres pistes, mais j'attends ta réponse avant de poursuivre...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
5
Salut,

Moi je suis sous windows 98.

Donc mon probléme :

1 . Je n'arrive pas à envoyer vers le AN1x

2. Quans je tapotte avec la souris sur le mini clavier de l'écran je n'entends pas le An1X

Sinon a part cela , je suis tomber amoureux des sons An1X. Il sont vraiment chaud, plus chaud que mon Triton.

A plus
Philippe
6
Moi je suis sur Mac et je fais des dumps vers et depuis l'AN1X sans souci. Sur PC, essaye avec MidiOX, il ne fait que ça mais apparemment il le fait bien.
Moi c'est de cette manière (mais avec SysExLibrarian sous Mac OS X) que je backup toutes mes banques de tous mes synthés et que j'installe de nouveaux son.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

7

Citation : Moi je suis sous windows 98.

Combiné au fait que tu as une SB, les ingrédients sont donc réunis pour que AN1xEdit ne fonctionne pas...

Je dois préciser que j'avais (quand j'étais en Win98) le même problème avec mon MicroKorg et son éditeur, et que la solution était de régler son horloge interne sur Ext.

Mais néanmoins le bulk dump devrait fonctionner entre le AN1x et un software.

Tu dis que ton QY100 ne réagit pas: as-tu un témoin qui s'allume même s'il reçoit des données midi qu'il ne sait pas interpréter ? Car dans ce cas, si rien ne se passe, je serais tenté de dire que le AN1x n'envoie rien, et ça ce n'est pas normal.

Au fait, quel type de bulk dump fais-tu ?
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
8
Je fait un bulk dump des voix 1-64.
D'après el manuel dy Qy100 , il faut rien faire , pas de "rec" ou de "play" mais simplement le mettre en mode song ou pattern.

Hier j'ai fait un formatage complet de mon Pc et j'ai installé Xp.
Cubase marche à la perfection.
Mais mon An1x toujours pas ( in midi in oui , mais rien en out , bien que le out clignotte quand cubase "play").
Ce qui est bizarre bizarre , c'est que le juno il reçoit et pourtant c'est un vielle bête....

Merci

Philippe
Philippe
9
[HS]
Paper jam ,

j'ai echanger ma Rm1x contre le Qy100.
Je regrette à fond ma Rm1X :((( :(((
Philippe
10

Citation : j'ai echanger ma Rm1x contre le Qy100.

Attends encore avant d'échanger aussi ton AN1x!...
:clin:

Citation : D'après el manuel dy Qy100 , il faut rien faire , pas de "rec" ou de "play" mais simplement le mettre en mode song ou pattern.

Certes, mais les manuels s'étendent rarement sur les messages SysEx!
Alors fais quand-même le test d'enclencher REC avant d'envoyer le Bulk Dump.
Fais aussi le test de n'envoyer qu'une Scene ou un Programme plutôt que les 64: c'est moins long pour tester.
Et AN1xEdit ne fonctionne toujours pas ?