Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons réalistes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons réalistes
Salut les gars,

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que valent les sons réalistes styles cordes, choeurs ou orgues voir même accompagné par de petits extraits si c'est pas trop demandé.

Merci d'avance
2
L' AN1X (que je possede d'ailleurs) n'est pas un synthé prévu pour émettre des sons "réalistes" . Il est basé sur des synthèses de typées analogiques .

pour des son "réalistes" oriente toi plûtot vers des sampleurs .
3
Est ce que tu as un modèle en tête ?
4
Si c'est du hardware : akai s3000 à s6000 (qui ne sont plus chers du tout en occaz) choisi des modéles bien chargés en RAM (min 128 mo).
En soft, alors là tu n'as que l'embarras du choix ! (ex : Halion ).
5
Je trouve que l'AN1x reproduit très biens les orgues, et il y a moyen de faire des chouettes pianos électriques.
Côté sampler, j'ai le Yamaha A5000...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
6
La question est que ce n'est certainement pas l'AN1X et le A5000 qui sont les mieux positionnés pour reproduire des sons réalistes :clin:
Ils n'ont d'ailleurs pas été concus pour cela ... Même si sur certains presets ils se rapprochent (et encore) des pianos éléctriques ou des orgues , ces appareils restent tres loins derriere la concurrence des Sampleurs Akai !