Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit problème!

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit problème!
Slt a tous les possésseurs de ce synthé!!!!
J'ai un pti problème avc mon AN1-X, lorsque je l'allume il emmet des signaux sonores ressemblant a des interférences, ca le fait que sur certains presets, et au bout de 2 min de
chauffe il ne me le fait plus, je trouve ceci bizzare ms je vois pas pk il me fait ca, j'ai pensé
a la pille, a la ram, fin si vs avez eu ce souci éclairé moi ca serai sympa!
merci d'avance!

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai peut etre une solution ...
fais comme moi ne l'eteint pas

C'est radical !
12
Salut à tous,

J'ai exactement le même problème que Dim69.
J'ai ce synthé depuis qu'il est sortit en 97. J'aimais beaucoup ses sons, mais techniquement il a quelques problèmes. Etait ce du aux premieres version ??? Ca ne serait pas etonnant.
Tout à commencé comme Dim69, un matin en l'allumant j'ai commencé à avoir ces sons type perturbation (son aigus). Puis au bout que quelques minutes de chauffes celà disparassait.
Mais plus j'avançais dans le temps et plus le temps de disparition de ces sons etait long.
Puis, un jour, je n'ai plus eu de son sur certaines touches. Et puis c'etait un octave complet.
Du coup j'ai laissé tombé cette machine (un peu à contre coeur), car elle n'etait plus utilisable dans l'etat.
Entre le les sons aigus, les touches qui ne jouaient plus et l'arpegiator qui faisait ce qu'il voulait, j'ai preféré abandonner.
Maintenant si quelqu'un connait un bon reparateur je suis preneur ;-)

Voilà, ceci etait mon experience AN1X :-)
13
C'est rassurant pour la suite des evenement du jeune homme ki a parler de ce probleme :(( :(( :((
14
C bon mtn il me fai plu ces interférences quil me fesai, ms bon je touche du bois jespere pa ke ca va empirer autrement,va vraiment falloir ke je le bichonne :aime:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

15
J'ai eu le même problème que toi .J'ai changé l'alimentation(qui m'a couté 26euros :furieux: )et puis plus de problème :lol:
16
J'ai acheté récemment un AN1x qui possède ce même problème (version 1.02), et après de nombreuses recherches sur le Web, j'ai trouvé 2 solutions efficaces :

1) Comprendre pourquoi le bug se produit pour mieux le contourner.
Malgré ce que pensent la plupart des utilisateurs, le problème ne vient pas de l'allumage du clavier, mais de sa procédure d'extinction.
Lorsque l'on éteint le clavier alors qu'un son ou un effet est en train d'être joué (même un long echo ou delay...), cela "corrompt" les données du patch en cours et fait bugger le logiciel à l'allumage suivant.
Pour ne plus que le bug se reproduise, il suffit de ne jouer aucun son avant de l'éteindre, la solution la plus fiable étant de se placer sur un patch vide pour éviter qu'un effet peu audible soit toujours actif.

NB : Dans le cas où vous oubliez la bonne procédure d'extinction et vous ne voulez pas attendre plusieurs minutes de "chauffe", il suffit de relancer le clavier en restant appuyé sur les touches 7 8 9, puis de sélectionner le reset n°8 (attention à ne pas confondre avec le n°9 qui reset votre banque de son).

2) Mettre à jour le logiciel interne avec la dernière version (EEPROM 1.04), qui corrige ce problème : c'est une modification hardware (chipset à remplacer) qui ne peut normalement être effectué que par un centre de support technique agrée par Yamaha. Certains utilisateurs ont toutefois obtenu de Yamaha un envoi du chipset pour l'installer eux-même (à leurs risques et périls).
17
Bonjour,

Je vais d'acheter ce synthé d'occaz et j'ai le même problème !
Les LEDs ne sont pas stables, leur luminosité varient comme s'il y avait un problème d'alim.
J'ai changé d'alim et idem !

Une fois ça m'a fait un gros bruit (interférences) qui variait en fonction de la stabilité de ces LEDs!

Combien de personnes ont le même problème ?

Avez vous trouvé une solution ?

Merci
18

salut

moi je n'ai pas ce pb avec le miens

par contre je penchérais a dire que c'est un pb de masse !!(soudure séche, poussiere...)
un bon néttoyage serait peut etre nécéssaire.(avec bombe contact)

Alban
19
Donc au final combien de personnes ont ce problème ?