Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Step Sequencer, un peu d'aide !!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 3 followers
1 Step Sequencer, un peu d'aide !!

Bonjour ! Je possède ce synthé et j'avoue ne pas tout comprendre, même avec la doc ! J'aimerai crée un motif avec le STEP SEQUENCER, Il s'agit de 4 pas basics : ré3-ré3-ré4-fa4, le tout en double croche et répété en boucle... Quelqu'un peut-il m'aider à le créer de A à Z en m'indiquant la procédure ?? Merci.
 

Christophe

2

franchement c'est super simple le step sequencer

bon soit tu as l'an1xedit sur PC/MAC et évidemment là c'est vraiment mega simple

sinon sur l'an1x tu met ton potard de droite sur la ligne "knob event"

t'appuie sur le premier bouton "fleche haute fleche basse" tout à gauche ton écran affichera "note knob"

te suffit ensuite de tourner les 8 potards à gauche de ton synth et chaque potard correspond à un pas

tu as 16 pas au total et par défaut 8

si tu réappuies sur le premier bouton "fleche haute fleche basse" vers le haut deux fois tu passes en "velocity knob", idem les 8 potards à gauche te permettront pour chaque pas de régler la vélocité,

et là tu peux encore réappuyer sur le premier bouton "fleche haute fleche basse" et et là tu passes en "gate time" et tu peux faire swinger ta sequence.

si tu refais encore un coup de bouton, là tu peux passer en assignation midi et tu peux tout balancer en midi sur un autre appareil, vraiment super pratique

si tu utilises à n'importe quel moment le deuxieme bouton fleche haut fleche bas tu passes dans les pas de 9 à 16 et tu utilises toujours les memes potards à gauche

voilà c'est de l'explication à l'arrache mais j'espere que çà t'aidera !

3
Merci pour cette explication. Même à l'arrache, elle est très claire !
Je viens d'acquérir ce super synthé... et j'avoue que je suis très surpris par la qualité des sons qu'il peut produire.
J'ai un Yamaha CS2X que je trouve déjà très bon (même si ce n'est pas un vrai synthé) mais là, je suis comblé !
Reste plus qu'à trouver le CS6X, pour comparer !!!!

Encore merci pour tout,

Xavier-Joseph,