en fait tous les sons pour PC sont convertibles via l'éditeur pour mac, il suffit simplement de lancer le logiciel et d'ouvrir le fichier PC à partir de l'appli et c'est marre !!
Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.
Patrickwilkin
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 30/04/2012 à 09:32:33
Éditeur origine Yamaska fonctionne uniquement sur 9.1
Mais par contre il est toujours possible que tu utilise un vieux pc potable que tu trouveras pas cher et qui sera juste pour cela et aussi le jour ou cela,te branchera d'avoir le cs6x qui possède aussi son éditeur. C'est ce ue je fais. À+
ok merci, je me disais bien qu'il n'existait pas d'éditeur sous osx. du coup j'utilise l'éditeur windows en bootant sur une partition windows. c'est un peu fastidieux, mais ça fonctionne...
Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 02/05/2012 à 12:23:26
Ou, plus simple : utiliser la virtualisation de Windows sous OS X.
Tu installes Virtual Box, puis Windows en virtuel, et ça te permet de garder OS X en système principal, sans faire de partition spéciale pour Windows, tout en éditant les sons sous Windows ;)
Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres
----io----
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 03/05/2012 à 14:57:43
Je me suis mal exprimé, c'est ce que je fais en fait, mais avec VMware Fusion. Par contre, est-ce que cela fonctionnerait avec un soft du genre CrossOver, qui permet de lancer une application windows sans avoir l'OS ouvert ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?