Sujet de la discussionPosté le 18/02/2011 à 21:51:59synchronisation vcos
bonjour
j'ai un petit soucis avec la synchronisation des deux vco en fait je n'arrive pas à les synchroniser exactement,il y a toujours une variation qui s'étale sur une à deux minutes
est ce que ça vous fait pareil?
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
reste à savoir si le rendu est le même sur les deux machines..
moi en tout cas j'adore le son de ces bécanes à tel point que les sonorités de mon Virus TI paraisse "fades" et sonnent "plugin" a coté du son bien brut de la PLG,
j'ai fait tout un tas de comparos avec des sons actuels et anciens et il est surprenant
de constater qu'on peut tout faire avec ce VA!
l'AN1X avec pleins de potard aurait été une véritable tuerie!!!
Ah si Yamaha pouvait se réveiller et nous pondre une belle machine VA et ou analo' voir hybride histoire de calmer tout le monde à nouveau,quand on voit que la concurrence à toujours du mal à rivaliser en 2013 avec leur vieilleries de 15 ans,ça file à réfléchir
[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 19:28:10 ]
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 03/02/2013 à 19:58:23
Citation de : mangalore
j'ai fait tout un tas de comparos avec des sons actuels et anciens et il est surprenant
de constater qu'on peut tout faire avec ce VA!
Tout à fait ^^ L'AN1x est un synthé sous-estimé, et pourtant c'est un brute dans son domaine. Clairement en avance, pour l'époque, sur beaucoup de VA. C'est toujours valable, à mon avis.
Citation de mangalore :
l'AN1X avec pleins de potard aurait été une véritable tuerie!!!
Ah si Yamaha pouvait se réveiller et nous pondre une belle machine VA et ou analo' voir hybride histoire de calmer tout le monde à nouveau,quand on voit que la concurrence à toujours du mal à rivaliser en 2013 avec leur vieilleries de 15 ans,ça file à réfléchir
Ouais ^^ Disons que déjà, un AN1x avec des encodeurs sans fin au lieu des petits boutons haut/bas sur le panel de droite, ç'aurait été vraiment idéal. J'ai beau adorer ce synthé, cliquer sur haut/bas est quand même chiant quand on veut une valeur pour laquelle on doit bêtement attendre en maintenant le bouton appuyé (oui, bon, il y a l'éditeur sur PC aussi, mais c'est moins "physique").
J'attends toujours un AN2x ... Ou plutôt un AN10x avec une armée de potards, un vrai mode multitimbral (inspiré du Radias de Korg en version encore plus poussée ?), des set drums analogiques éditables, des séquences "par timbre" faisant partie des données du patch, et toujours LE son AN1x.