synchronisation vcos
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 704 vues
- 4 followers
Luigi1984
bonjour
j'ai un petit soucis avec la synchronisation des deux vco en fait je n'arrive pas à les synchroniser exactement,il y a toujours une variation qui s'étale sur une à deux minutes
est ce que ça vous fait pareil?
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
- 1
- 2
Studio R7
Hello,
Si j'ai bien compris ton "souci", ce doit être lié à la phase initiale des oscillateurs (le point de la forme d'onde où l'oscillateur "démarre").
Cela arrive aussi sur mon AN1x lorsque les 2 oscillateurs sont réglés de la même façon (même forme d'onde, même accord). Même si c'est un synthé numérique, il peut y avoir une infime différence de phase entre les 2 oscillateurs, d'où cette légère variation au cours du temps
Avant l'AN1x, j'avais eu d'autres synthés VA (Microkorg XL, Miniak) et la même chose se produisait. La solution serait de pouvoir régler la phase initiale des oscillateurs, mais on ne peut pas le faire sur l'AN1x, et très peu de synthés VA le permettent. On peut le faire sur certains Novation, je crois.
Autrement, il n'y a rien d'anormal
[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 22:15:48 ]
Luigi1984
je viens de comprendre ça m'a mis un certain temps..
merci pour ton éclaircissement
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
mangalore
Luigi1984
les seuls sync que l'on a servent aux tons des vcos et aux synchros des algoritmes
Studio R7
C'est la même chose, en fait, mais implémentée différemment.
Sur l'AN1x, en utilisant la Sync+FM, le VCO1 devient un peu 2 VCO : un "maître" (inaudible) qui sert de référence pour la hauteur (pitch), et un "esclave" (audible) qui est synchronisé sur le maître. De ce fait, on ne sacrifie pas un oscillateur pour les sons "sync".
Sur la PLG150AN, la synchro oscillateurs, si mes souvenirs sont bons, est gérée en mode "2>1" (oscillateur 2 synchronisé sur oscillateur 1), comme sur les bons vieux analos. Corrigez-moi si je raconte n'importe quoi sur la PLG150AN ;)
http://files.keyfax.com/forums/user-files/278780-cubase%20setup.jpg
C'est même un peu plus poussé que ça ! Voilà les algos de sync proposés sur la PLG150-AN :
- OFF
- VCO1 Master>Slave (comme sur l'AN1x)
- VCO 2>1 (comme sur les vieux coucous analogiques)
La PLG150-AN reprend bien l'architecture de base de l'AN1x, mais ajoute quelques autres possibilités aussi
[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 12:26:50 ]
Luigi1984
mangalore
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2