Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

synchronisation vcos

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion synchronisation vcos

bonjour

j'ai un petit soucis avec la synchronisation des deux vco                                                                                  en fait je n'arrive pas à les synchroniser exactement,il y a toujours une variation qui s'étale sur une à deux minutes

est ce que ça vous fait pareil?

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

2

Hello,

Si j'ai bien compris ton "souci", ce doit être lié à la phase initiale des oscillateurs (le point de la forme d'onde où l'oscillateur "démarre").

Cela arrive aussi sur mon AN1x lorsque les 2 oscillateurs sont réglés de la même façon (même forme d'onde, même accord). Même si c'est un synthé numérique, il peut y avoir une infime différence de phase entre les 2 oscillateurs, d'où cette légère variation au cours du temps icon_wink.gif
Avant l'AN1x, j'avais eu d'autres synthés VA (Microkorg XL, Miniak) et la même chose se produisait. La solution serait de pouvoir régler la phase initiale des oscillateurs, mais on ne peut pas le faire sur l'AN1x, et très peu de synthés VA le permettent. On peut le faire sur certains Novation, je crois.

Autrement, il n'y a rien d'anormal icon_mrgreen.gif

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 22:15:48 ]

3

je viens de comprendre ça m'a mis un certain temps..

merci pour ton éclaircissement icon_wink.gif

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

4
je veux pas deterrer le truc mais sur ma plgAN (coeur de l'AN1x)il y a un parametre "Oscillator Sync"..:?:
5
on a pas ça sur le an1x
les seuls sync que l'on a servent aux tons des vcos et aux synchros des algoritmes

6

C'est la même chose, en fait, mais implémentée différemment.

Sur l'AN1x, en utilisant la Sync+FM, le VCO1 devient un peu 2 VCO : un "maître" (inaudible) qui sert de référence pour la hauteur (pitch), et un "esclave" (audible) qui est synchronisé sur le maître. De ce fait, on ne sacrifie pas un oscillateur pour les sons "sync".

Sur la PLG150AN, la synchro oscillateurs, si mes souvenirs sont bons, est gérée en mode "2>1" (oscillateur 2 synchronisé sur oscillateur 1), comme sur les bons vieux analos. Corrigez-moi si je raconte n'importe quoi sur la PLG150AN ;)

7
Bonjour à tous je sais je répond avec un peu de retard mais bon voilà eh Bien NON sur la PLG 150 AN que je possède depuis ses début je confirme que le premier oscillateur se synchronise sur lui-même du moins 1 sub-oscillateur lier au 1er identitique donc aux An1x car le dsp est identique à celui de l'An1x sa programmation également je connait bien cette carte et croyez moi elle vaut le détour car elle renferme tout de même côté modulations "4 traking modulators" pour ce qui connaisse et j'en passe,ce que Akai avec le "Miniak" et Alesis avec le "Ion" & "Micron" on tout simplement recopier presqu'à l'identique mais la différence c'est que le "Akai" ou "Alesis" en n'ont qu'une voilà pk en tout cas pour moi Yamaha à toujours et encore une bonne longueur d'avance comparer à d'autre la preuve cette carte se vend toujours mais Yamaha n'a toujours pas sortie de nouveau modèle dommage et cela depuis les 90s surprenant non ?? je ne veut pas specialement faire de la pub mais franchement cette carte bien programmer m'a permis d'obtenir des sonorité hors du commun et m'a elle même former à mes débuts dans la synthèse voilà. je possède tout de même le "ION" que je ne regrette pas non plus.Le VA à de l'avenir croyez moi (Ah oui j'oublier le "MINIAK" et lui même la copie quasi conforme du "ION" vu que Alesis est maintenant à Akai tout simplement une réedition vu par Akai)Sur ce jvais ptête m'arrêter Bon SYNTHs à TOUS !!!
8

http://files.keyfax.com/forums/user-files/278780-cubase%20setup.jpg

C'est même un peu plus poussé que ça ! Voilà les algos de sync proposés sur la PLG150-AN :

• OFF
  • VCO1 Master>Slave (comme sur l'AN1x)
  • VCO 2>1 (comme sur les vieux coucous analogiques)

La PLG150-AN reprend bien l'architecture de base de l'AN1x, mais ajoute quelques autres possibilités aussi

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 12:26:50 ]

9
reste à savoir si le rendu est le même sur les deux machines..

10
moi en tout cas