Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation midi avec Cubase 5

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 474 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation midi avec Cubase 5
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à synchroniser l'arpégiatteur du AN1X avec le Cubase. Je mets bien la valeur du tempo de l'arp. du AN1X sur "midi" mais plus rien ne se passe.

Comment dois-je faire?

Musicalement
2
bonjour,
plusieurs problèmes peuvent se poser...
Le premier : Cubase envoi t'il bien les messages midi à la bonne sortie midi?
Le second : Le An1x attend le séquenceur pour jouer son ARP. car si rien n'est jouer sur le séquenceur alors le AN1x ne fais rien.
essaie de voir ça et si tu as des soucis encore. on ira plus en détail.
Bon courage.
erik
3
Alors petite précision, voici ma config:

Clavier maitre relié en USB à l'ordi.
AN1X relié en midi à la carte son (EMU 1820m).Out midi de la carte son et IN midi du AN1X

J'ai bien installé l'AN1X comme expandeur dans Cubase. Je crée une piste midi etc. Je contrôle parfaitement l'AN1X avec mon clavier maitre et le tout via Cubase.

Les choses se compliquent dès que je veux synchroniser afin que l'arp. de l'AN1X soit synchro avec le tempo du projet.

Je mets le tempo de l'AN1X sur "midi" et la il n'y plus de son si "Arp" est en subrillance sur l'écran de l'AN1X.Si je désactive l'arp. le son revient.

J'espère avoir été précis. J'ai essayé de trifouiller dans tous les sens les réglages de synchro du projet mais sans succès.

Merci d'avance pour votre aide
4
Bon je viens de faire le test avec mon an1x.
Cela ne vient pas de la connexion, car tout a l'air ok.

donc 2 possiblités : cela viens du fait que tu n'as surement rien d'enregistrer ds ton projet?
est-ce que c'est le cas?
Ps: en faisait le test avec mon Daw, si rien n'est placé ds mon séquenceur (ex : Sample, boucle rythmique ou autre , il est impossible de lancé l'arp du AN1X.

Autre possiblité : tu vas surement devoir activer l'envoi de l'horloge midi sur la midi out de carte son ou est branché l'an1x, pour permettre d'envoyer les données midi d'horloge à la out de la carte son jusque dans la in de l'an1x.

je reste à ta dispo si tu le souhaites.

5
Oui, il faut effectivement qu'il y'ait une note en midi pour que ça fonctionne.

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais voir si c'est stable car ça me semble un peu précaire pour le moment.

6
content que cela marche....
bonne musique.
7
Ca fonctionne parfaitement.

Merci encore!!
8
Salut à tous, :)

J'ai le même problème que sand man mais avec Samplitude :???:
Dès que je mets le tempo sur "midi" j'ai plus de son et même si j'envoi des notes midi sur la piste de mon séquenceur :x:

Au fait lorsqu'on modifie le tempo sur "midi" faut-il à chaque fois sauver le preset (appuyer sur store) ou cela se règle t'il en général sur le synthé (c'est à dire que c'est réglé une fois pour toute avec tous les presets) ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

9
UP !!!!!!!

Personne :?::?:

Official Website -->>

www.jeffleo.com