AN1X Vs NL2X
- 16 réponses
- 5 participants
- 2 045 vues
- 5 followers
sechouille
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2016 à 21:03:20AN1X Vs NL2X
je fais appel aux connaisseurs de ces 2 modèles réputés, que sont le YAMAHA AN1X et le CLAVIA NORD LEAD 2X, afin de savoir s'ils sont similaires d'un point de vue performance SONORE, ou bien s'il y en a 1 qui est largement supérieur à l'autre.
Je ne parle pas de la mémoire qui est bien plus importante sur le NL2X, mais plutôt de la puissance de ces 2 machines, des possibilités de modulation et de la palette sonore.
merci d'avance pour vos commentaires.
Je ne parle pas de la mémoire qui est bien plus importante sur le NL2X, mais plutôt de la puissance de ces 2 machines, des possibilités de modulation et de la palette sonore.
merci d'avance pour vos commentaires.
- 1
- 2
titinou73
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 27/07/2017 à 20:21:53
Mes knobs beaucoup moins
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/07/2017 à 20:35:00
Citation :
curieux choix industriel pour le seul V.A de la marque.
On sent qu'ils n'y croyaient pas trop, d'ailleurs il n'a pas eu de successeur, dommage. J'aurais bien vu un "AN2x" avec plus de boutons et de polyphonie mais Mr Yamaha en a décidé autrement.
Citation :
Mes knobs beaucoup moins
Parfois avec l'âge certains se font la valise et pour retrouver les mêmes c'est quasiment "mission impossible". Donc prendre son courage à 2 mains, on vire tout et on remplace par tout autre chose. Perso j'ai utilisé des boutons de pédales d'effets pour guitare à 0,80 € le bout, qui tiennent avec une vis de serrage et pas juste par coincement de l'axe dans le plastique.
titinou73
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 27/07/2017 à 21:48:38
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/07/2017 à 21:52:54
Out of stock
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/07/2017 à 21:47:29
$ 6,95 pour un bouton en plastique "used", faut pas avoir peur. Et d'abord il n'y en a plus...
Il doit m'en rester quelques uns d'origine dans un tiroir, je sens que ma fortune est faite...
Si on ne craint pas d'innover dans le look https://www.musikding.de/ est ton ami, c'est bien fourni en électronique musicale, pas que des boutons d'ailleurs, et les prix sont raisonnables. Une bonne précaution consiste à en acheter quelques uns d'avance "ocazou", vu le prix que ça coûte et les tarifs de la Deutsche Post...
Les potards de l'AN1x ont un axe de 6 mm avec un méplat, donc beaucoup de modèles peuvent se monter en lieu et place des boutons d'origine.
Il doit m'en rester quelques uns d'origine dans un tiroir, je sens que ma fortune est faite...
Si on ne craint pas d'innover dans le look https://www.musikding.de/ est ton ami, c'est bien fourni en électronique musicale, pas que des boutons d'ailleurs, et les prix sont raisonnables. Une bonne précaution consiste à en acheter quelques uns d'avance "ocazou", vu le prix que ça coûte et les tarifs de la Deutsche Post...
Les potards de l'AN1x ont un axe de 6 mm avec un méplat, donc beaucoup de modèles peuvent se monter en lieu et place des boutons d'origine.
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 21:54:52 ]
sechouille
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 08/12/2017 à 21:03:23
après 1 an d'utilisation de ces 2 formidables modèles, je peux enfin me prononcer de façon concrète.
ces 2 synthétiseurs n'ont absolument rien à voir, si ce n'est qu’ils appartiennent a la même famille "vitual analog", et qu'ils aient tous les 2 des claviers au toucher moyen moyen.
Ils sont complétement différents, a tout point de vue, avec chacun son architecture (pas d'effet pour le NL2X, qu'il faut compenser avec des modules externes), davantage de formes d'ondes et de polyphonie pour le NL2X.
Ils sont très bien, chacun dans leur registre sonore, et c'est très bien comme ça....j'aime ces 2 synthétiseurs, très complémentaires, et je en suis absolument pas déçu ni par l'un, ni par l'autre.
A noter que d'un point de vue ergonomique, le NL2X est bien plus conviviale que l'AN1X, pour lequel le panneau de commande s'apparente davantage a une matrice de commandes.
ces 2 synthétiseurs n'ont absolument rien à voir, si ce n'est qu’ils appartiennent a la même famille "vitual analog", et qu'ils aient tous les 2 des claviers au toucher moyen moyen.
Ils sont complétement différents, a tout point de vue, avec chacun son architecture (pas d'effet pour le NL2X, qu'il faut compenser avec des modules externes), davantage de formes d'ondes et de polyphonie pour le NL2X.
Ils sont très bien, chacun dans leur registre sonore, et c'est très bien comme ça....j'aime ces 2 synthétiseurs, très complémentaires, et je en suis absolument pas déçu ni par l'un, ni par l'autre.
A noter que d'un point de vue ergonomique, le NL2X est bien plus conviviale que l'AN1X, pour lequel le panneau de commande s'apparente davantage a une matrice de commandes.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2