LiveCe soir à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !
Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Applied Acoustics Systems Ultra Analog VA-1
Photos
1/2
Applied Acoustics Systems Ultra Analog VA-1

Sujet Pas plus de monde ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 759 vues
  • 4 followers
Offramp

Offramp

33 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 25/04/2007 à 11:27:00
Franchement cette bestiole est extraordinaire de raffinement sonore. Un must.
C'est pas donné et c'est gourmant en CPU mais quel Son !!!

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Burnie

Burnie

646 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 26/04/2007 à 09:59:24
+ 1 : sur Instruments Virtuels, site et forum où je passe ma vie, je me tue à dire que ce synthé est magnifiqque, sonne de façon extraordinaire, fait des trucs monstrueux qu'on n'entend nulle part ailleurs, mais personne ne réagit...
Je suis donc totalement de ton avis, et c'est un de mes synthés préférés. L'interface est bof (on dirait du freeware), mais elle a au moins l'avantage d'être claire. Je suis sûr que si elle était plus flatteuse et originale, cet instru serait bien plus répandu !
Par contre, les prix AAS ne sont pas cool...
D'ailleurs, j'avais fait pour une rubrique géniale (la mienne, bien sûr), qui, au passage, doit être la seule de tout le net où on joue à reconnaître des échantillons sonores de synthés soft, et qui en est rendu au 54ème (et ouais, quand même), une série de sons tirés de l'Ultra Analog. Si ça intéresse quelqu'un pour se faire une idée, c'est là, en Ogg :
http://lesitedeburnie.free.fr/Tests/Test14-050406.rar

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

Zen_ParadiZe_91

Zen_ParadiZe_91

161 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 26/04/2007 à 10:24:50
Hello,

TT a fait d'accord avec vous ce synthé est une des vraies reussites de nos amis suisses.

Capable a la fois de finesse ds ce monde de brute et de gros sons de brute epaisse ...... quand on en a marre de la finesse :mdr:

Une des meilleures simul analogiques, ce qui na rien d'etonnant qd on considere que ce n'est qu'un essai helvete pour "democratiser" le Tassman 4, dont il reprend les algorythmes de synthese soustractive.

Seul tit bemol, leur browser de sons est un peu deroutant au debut. Mais quand on sy fait c pas mal.

Un tit coucou a Burnie pour te dire que jai bien recu la bête, et que grace a cela les banques de sons pour le D'cota sortiront ds les mois a venir.

Le Serenissime Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -

kidkey

kidkey

842 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 07/02/2008 à 11:15:05
J'ai téléchargé la démo hier soir et :oo: :oo: :oo:

Les sons sont énormes, moi qui fait de la technon, electro and co...c'est terrible, je pense que je vais faire l'achat de ce synth...les banques de sons déjà dans la démo sont enormes alors j'imagine même pas la version compléte :aime:
Restons ZEN !!!!!

kidkey

kidkey

842 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 08/02/2008 à 14:16:18
D'ailleurs je me pose la question, car j'ai vraiment envi d'investir dans ce soft, pour faire de la minimal je pense que ça devrait bien le faire. Juste une interrogation, car en faite j'hésite entre lui et Analog Factory d'Arturia, j'ai l'impression que les options d'éditions sont un peu plus poussé sur l'Ultra Analog mais les sonorités sont elles aussi bonne que le soft d'Arturia???
Restons ZEN !!!!!

Burnie

Burnie

646 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 08/02/2008 à 17:24:57
Pas grand rapport, en fait : les produits Arturia sonnent vraiment différemment. Le son de l'Ultra Analog est plus acide. Mais dans les deux cas, on a du son moelleux.

Mais surtout, la grosse différence est ailleurs : Analog Factory est une sélection de sons de tous les synthés Arturia, qu'on peut modifier avec quelques réglages de base, d'ailleurs demanière sensible et efficace, mais on n'a pas accès à la synthèse elle-même. On n'a pas les synthés sous la main. L'avantage, c'est le tout-en-un, avec une grande collection de sons de plusieurs synthés, donc très diversifiée, et à un prix correct, nettement inférieur à l'achat de tous les synthés concernés.
Tandis que l'Ultra Analog d'AAS est un synthé à part entière, avec tous ses paramètres, et ne cumule donc pas plusieurs synthés aux sonorités différentes.

Alors si tu veux fouiller la synthèse et ne pas te contenter d'utiliser des presets tout faits, Analog Factory ne te suffira sans doute pas, tandis que l'AAS conviendra mieux. Si en revanche tu as besoin de sons, mais n'es pas trop intéressé par le travail sur tes propres presets, que tu cherches surtout des sons disponibles, prêts à l'emploi, alors Analog Factory sera préférable... Par contre, si, tu vises Ultra Analog Session, c'est une version limitée qui ne permet pas l'accès à tous les réglages du soft...

Après, savoir lequel, sur le plan sonore, te conviendra mieux, je ne peux pas te le dire, ne pratiquant pas ce genre de musique...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.