Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia ARP 2600V
Photos
1/7
Arturia ARP 2600V

Sujet Suggestion pour Arturia à propos de l'Envelope Follower

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Suggestion pour Arturia à propos de l'Envelope Follower
Le suiveur d’enveloppe ( envelope follower ) sur le ARP 2600 V permet déjà de pouvoir utiliser la courbe d’amplitude d’un signal audio donné comme source de modulation afin d’affecter divers paramètres de synthèse tels que la fréquence de coupure du filtre, la fréquence des oscillateurs, voire le volume de sortie etc.

N’y aurait-il pas la possibilité d’implanter pour une future version du ARP 2600 V un envelope follower qui conjointement à l’analyse de l’amplitude d’un signal, pourrait aussi déduire la fréquence ( la hauteur ) d’un signal audio de sorte à ce qu’on puisse utiliser cette courbe de fréquence comme source de modulation ?

En combinant l’envelope follower d’amplitude et l’envelope follower de fréquence nous pourrions en quelque sorte faire « parler » le synthétiseur en le calant sur un texte donné. L’amplitude de la voix pourrait affecter le volume de sorti conjointement à la fréquence de coupure du filtre et les fréquences émises par cette voix pourraient affecter la fréquence des oscillateurs.

Bien à vous :)
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Whaou !!!! sacré cadeau ! :aime: Merci beaucoup !

Le marchand de sable