Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia ARP 2600V
Photos
1/7
Arturia ARP 2600V

Sujet Enregistrer une séquence dans Cubase - et la conserver

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une séquence dans Cubase - et la conserver

Bonjour,

 

J'essaie d'enregistrer pendant sa lecture, une séquence ARP dans cubase. Je crée donc une séquence, j'ouvre une piste VST instruments, je lance ma séquence et je l'enregistre. Le problème est que quand je reviens ensuite au début mon morceau ou que j'enregistre le fichier et que je réouvre, la séquence n'est plus jouée, elle est sur le mode stop du séquenceur. Il faut à chaque fois la relancer via le start/stop du séquenceur ARP pour avoir une séquence durant mon morceau. La séquence se relance alors, mais elle repart de zéro, et quand il y a une chambre d'écho, l'effet rendu est variable, ce qui fait que la séquence est différente de celle que je croyais avoir enregistré précedemment. C'est un vrai casse-tête, mais je pense que je dois utiliser une mauvaise méthode.

Donc y a-t-il une méthode pour enregistrer une séquence ARP (si possible en jouant sur les effets durant la lecture) et la mettre dans la boite de cubase une fois pour toute ? Un grand merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11

je sais ça me le fait aussi , j'ai pas trouvé la solution icon_exorbite.gif

12

De toute façons il existe pas mal de configurations livrées avec l'ARP. Il suffit de les étudier car celles-là n'ont pas ce problème. Celles des tuto de Franco n'en ont pas non plus.

Apparemment je vois souvent start/stop patché vers le gate de AR, et le reset patché vers le trig de AR. Et comme ça à l'air de fonctionner sans ce son supperflu.

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 17:20:22 ]

13

Merci pour votre aide précieuse en tout cas.