Très bon explicatif !! effectivement je n'ai pas pensé au CS80 car la demo ne m'a pas très convaincu ; peut être faut il rentrer dedans pour en sortir quelque chose
Cela dit merci de tes renseignements ; dans le debut des années 80 j'etais fan de Saga ;
j'adorais leurs sons de synthé surtout sur les premiers albums ;en fait ce sont eux et aussi Pink Floyd entre autres qui m'ont fait aimer les synthés qui sont revenus à la mode depuis quelques années !
Alors là je dis Bravo à "mmarkus"
Effectivement j'ai réessayé avec le CS80V ; c'est tout à fait ça !
Et bien je me dis que le vrai ça doit être un vrai monstre de synthèse ; reservé à une elite !!
Le virtuel est pas mal quand même
Déjà plus abordable pour le porte monnaie !!!
Merci pour le bravos,
ça fait toujours plaisirs de converser de certains petits sujets qui nous tiennent parfois a coeur avec des personnes qui comprennent les mêmes approches artistiques,
que ce soit musical ou au niveau des sons...
A propos du CS 80 V ça discute joliement sur le forum puisque je suis aussi abonné, Y en a qui cherches des sons à la Vangelis j'étais aussi fan de ce gas là à parts les bons vieux
groupes de rock mélodique, a propos de sons début 80 essaye d'écouter thomas Dolby c'est très riche niveau synthés, arrangements c'est le (bon) début de la New-Wave
Bon je m'égare, puisque le sujet concerne le Moog Modular V, si tu l'as je pense que tu pourras retrouver ce sons mais il faudra modifier quelques presets dans les pads et mettre du Portamento...
Salutations, je retourne a mon bastions Arturia je pense faire un peu de CS 80 V...