Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sons ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sons ?
Pensez vous que le Modular puisse faire des sons comme ça ??
http://thierry4.neufblog.com/musique/SagaTooMuchToLose.mp3
2
Moi perso je pense plus à PRO 53.
3
4
Je vai essayer avec le PRo53 je pensais que c'etait plustot type Moog mais c'est pas evident il doit y avoir des effets derriere .
5
Bien vue les gas :bravo: ! bonne oreille (Je me sens tout nul!!) , avec le PRO53 ça se rapproche bien !!
Bien sur ça reste du virtuel mais c'est pas mal quand même.

Merci
6
A ton service :)

Ca fait plaisir quand on vois juste :D:
7
Bonjour,

Je ne connais pas le Pro 53 et ses possibilités mais je viens d'acquérir la licence du Moog Modular d'Arturia. Honnêtement, je ne connais pas encore la bête qui me semble très riche en possibilité avec ses 9 oscillateurs mais je pense qu'il doit être possible de créer les timbres utilisés dans l'exemple. Notamment en travaillant le préset Massive Phaz de Factory en Leads.
8
Ce Saga là je connais pas mal, je crois même savoir ou deviner quels synthé fesait ce sons
là (la suite est bien croustillante aussi),
car j'avais un peu suivi quelques détails techniques du groupe

c'est vrai que le pro 53 s'en rapproche mais la réplique virtuelles de celui-ci existe déjà
et c'est...

quiz, devinez son nom...?
Markus
9
Moi je dirai du Moog (minimoog peut etre) mais le mini est mono donc plusieurs :???: cela dis avec le Synth virtuel Imposcar j'arrive presque à retrouver le son :o:
10
:mdr:

En 1980 lors de la sortie de l'Album Silent Knight, Saga utilisait effectivement beaucoups de moog, minimoog, polymoog et également un multimoog pour les Synthbass mais malgrés cela il n'étaient pas endorsé par bob ou norlin comme c'est devenu le cas avec Korg actuellement.

Il y avait aussi l'arrivé de Jim Gilmour nouveau clavieriste du groupe qui dans un DVD confie qu'il étais le très fière possesseur d'un Yamaha CS 80 dont il adorait le son et qu'il comptait beaucoup utilisé a cet époque (sur les arpèges de "don't be Late" notamment)

D'après moi sa serais donc le CS 80 qui sonne comme ça sur cette intro car on entend le même son d'abord mono puis les accords ensuite ce qui étais évidemment faisable avec les 8 voix de polyphonie de cette machine.

Beaucoups de nouveaux synthé virtuels peuvent se certainement se rapprocher de ce sons typiquement analogique comme le Moog Modular V ou le Pro 53, peut être aussi le mini ou L'Imposcar mais comme ils étaient monophonique à l'origine ça ne devait pas être ceux-ci.

Donc le truc seraient de Visiter l'Arturia CS 80V qui est vraiment génial et peut être le plus proche ou le plus simple pour tombé sur ce type de sons.

Bon j'espère ne mettre pas trop égaré, a la revoyure...
Markus