Sujet de la discussionPosté le 02/05/2005 à 00:12:19Pas facile
Et ben c'est pas facile facile de creé un super son avec ce modulair
je ne sais pas si vous vous y arrivez
mais moi j'essaye de copier les presets que l'on me propose
mais il y toujour un cable mal brancher ou un switch qu'il faut activer ect ect...
Le meli-melo-man
deb76
3728
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/05/2005 à 00:40:22
Bonsoir,
Qu'entends tu par super son ? Pour ma part, plutôt habitué à l'EMS AKS avec sa matrice de modulation qui a l'avantage de ne pas envahir toute la fenêtre de l'écran, j'ai eu du mal car on ne voit pas tout l'ensemble.
J'ai commencé à modifier intuitivement les presets qui me plaisaient sans changer les branchements dans un premier temps. En modifiant les paramètres des filtres, des enveloppes, en éliminant certains oscillators ou en rajoutant, j'arrive à obtenir des sons qui me plaisent. Mais bon, je ne recherche pas les sons typiques du Moog, bien au contraire. Comme je fais de l'expérimental, je me sers surtout du Moog pour pouvoir utiliser la potentialité des neufs oscillators. Et j'avoue que ce qui en sort me plaît bien.
Aujourd'hui, beaucoup plus familiarisé avec la bête, je me suis mis à lire le mode d'emploi et j'expérimente. Autre chose, qui m'aide bien, pour les cablages, je fais des copies d'écran, c'est bien pratique pour se répérer.
A autre chose, le Moog Modular V réagit très bien avec la BCR2000. C'est plaisir de modifier les filtres, les enveloppes avec de vrais potentiomètres.
A +
mais revenons a mon message
je disais que c'est pas evident faut etre deja abituer a ce genre de machine
avec tout ces cables et switch
en plus faut une sacré dose d'imagination pour creé une belle nappes,lead,ect ect...