Sujet de la discussionPosté le 28/05/2005 à 16:36:09Quelle resolution d'ecran pour tout voir.?
A propos de resolutions je trouve que les produits arturia ont cette facheuse tendance a opter pour des visualisations bien petites. une petite loupe d'edition (du genre qu'on trouve sur le legacy) pourrait etre la bienvenue. faut aussi penser aux presses bites et aux personnes agees qui comme moi doivent en plus de subir les canicules sont confrontes aux pixelisations microscopiques...
deb76
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/05/2005 à 09:38:46
Bonjour,
Non désolé. On n'arrive pas à avoir l'ensemble totalement. Toutefois sur une résolution de 1600 * 1200 tu peux afficher les trois meubles (j'ai un 19 comme écran) principaux mais sans pouvoir disposer du clavier. Mais le confort pour travailler est complètement absent, les potentiomètres sont ridiculement petits.
A dire vrai, je me suis habitué à jongler avec les meubles mais c'est vrai que ce n'est guère pratique. Sinon, quand j'ai besoin d'étudier tranquillement un patch, je me fais des copies d'écran.
Mais bon, comme tu dis, le son est là. Et plus j'avance dans ma découverte du Modular V d'Arturia plus je tombe vraiment sous le charme. Pour avoir connu les débuts de l'informatique musicale dès 1981 je mesure l'avancée qui nous est offerte aujourd'hui. Et même si le Modular n'est pas vraiment un Modular Moog Hardware - sur lequel je n'ai jamais joué réellement et donc incapable de faire une comparaison - ce que je peux obtenir comme timbres me paraît quand même fantastique. D'autant, qu'il permet d'obtenir des sonorités personnalisées. J'ai essayé les autres (Arp 2600, CS80) mais je suis moins attiré. Même chose pour le minimoog. Non, pour moi c'est vraiment le Modular V, l'émulation de l'Ems Synthi AKS de Ludwig Rehberg, l'EMS AVS et l'Imposcar que j'ai découvert via un post. Avec seulement deux oscillateurs, il permet d'obtenir des timbres sympas. Voilà mon trio de synthés virtuels auxquels je rajouterai en freeware Augur et Crystal.
A+