Sujet de la discussionPosté le 31/05/2005 à 21:51:48Tomita quel musicien
Je n'en reviens pas
je viens d'ecouter un album d' Isao Tomita "Bach Fantasy"
incroyable ce que l'on peux faire avec un moog( a condition de savoir s'en servir)
les sonorités incroyable
ecouter ecouter et ecouter
Le meli-melo-man
mmarkus
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/06/2005 à 09:38:24
Salut,
oui Tomita c'est grandiose,
et sont alter ego Walter Carlos,
Ces musiciens avait appris la musique classique culturellement et techniquement,
et en plus il ont bossé sur les syntés analogiques modulaires, avec les cables
le désaccordage, les patchs noté a la mains et pas de mémoires.
ils ont dû y passé des heures, des nuits et plus... quand on y pense aujourd'hui
y a qu'une impression qui me vient, Respect....
j'avais quelques vinyl de tomita avec de belles photos derrière avec cette parois noires de boutons et de fils mystérieux pour l'époque. (un Moog 3P je crois, c'est ce qu'on trouvais au début des seventies)
Y a aussi le Tableaux d'une Expositions de Moussorgsky, Debussy et Ravel et toujours plein de sonorité Zarbi incroyable, pour des adeptes du conservatoire ça devais être révoltant
mais fallait bien commencer... et pour nous c'est autre chose, et pour certains une révélation et cela fait plaisir de redécouvrir cette musiques sérieuse par ce biais... plein d'humour.
d'après ce que je connaissais c'est plutôt Walter (Wendy) Carlos qui faisait beaucoups de Bach à la Moog avec un certain Succès autour de 1970 ainsi que la bande original de Orange mécanique de Kubrick (Beethoven) ça ne rajeuni pas de penser à toutes ces réalisation y a plus de trente ans.
Citation : Oui c'est juste il y a aussi WENDY CARLOS heu... pardon maintenant c'est walter carlos lol
C'est cela, mais c'est dans l'autre sens, Walter et devenue Wendy plus tard
Par hasard suis tombé sur une photo de cette artiste, mais elle a "mâle" viellie
bon le look ne fait pas le moine, je ne sais plus ce qu'elle produit maintenant.
Mais a l'époque c'étais quelquechose... mais ça fait un peu bizarre aujourd'hui
et on peu aussi composer de la nouvelle musique au lieu de réarrangé le classique,
c'est aussi fait pour ça, ces binious. moi c'est plutôt un peu Space...