Ils sont mort chez arturia?
- 12 réponses
- 6 participants
- 856 vues
- 6 followers
dano
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2006 à 23:43:37Ils sont mort chez arturia?
Ben oui plus de nouveau de nos amis arturia
Pas de nouveaux presets pas de nouveau vst
Eh ho arturia a fait des mois qu'on a plus de nouvelles
Snif snif snif
Pas de nouveaux presets pas de nouveau vst
Eh ho arturia a fait des mois qu'on a plus de nouvelles
Snif snif snif
Le meli-melo-man
- 1
- 2
Ur3000
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/01/2006 à 23:47:27
Et la news Arturia Prophet V d'il y a quelques jours c'est quoi? Nan nan y bossent les cocos...
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
dano
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/01/2006 à 23:55:30
Ah ben merde alors j'ai pas reçu de mail d'info
pourtant je suis inscrit
pourtant je suis inscrit
Le meli-melo-man
mmarkus
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/01/2006 à 11:13:13
c'est vrai mais...
En attendant bosse et fait des sons & musique, avec la centaines de presets qui nous ont dejà mis, y a de quoi faire non ?
Et cela sans compter les modif(s)qu'on se doit de faire sur nos quelques presets chéries, avec le nombres de paramètres, boutons et je ne parle pas des changements des connections par cables-patch. Il y a du pain sur la planche.
C'est aussi fait pour ça ces joujous, non...
pourtant, je suis curieux (tout de même) de ce qu'ils pourraient bien nous concocter encore... ?
En attendant bosse et fait des sons & musique, avec la centaines de presets qui nous ont dejà mis, y a de quoi faire non ?
Et cela sans compter les modif(s)qu'on se doit de faire sur nos quelques presets chéries, avec le nombres de paramètres, boutons et je ne parle pas des changements des connections par cables-patch. Il y a du pain sur la planche.
C'est aussi fait pour ça ces joujous, non...
pourtant, je suis curieux (tout de même) de ce qu'ils pourraient bien nous concocter encore... ?
Markus
mmarkus
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/01/2006 à 11:19:39
Y-a des secrets qui s'éventent !
Un prophet V, ça serait sympa, voyons s'il feront mieux que chez Native et leur pro 53.
Normalement avec les petites évolutions technologiques, ça devrait le faire,
j'ai comme idée que la page principale sera beaucoups plus grande, quasi la taille de l'écran, j'espère par contre pas pour la consommation des ressources...
Moi non plus, pas reçu les infos officiel ! alors...
Un prophet V, ça serait sympa, voyons s'il feront mieux que chez Native et leur pro 53.
Normalement avec les petites évolutions technologiques, ça devrait le faire,
j'ai comme idée que la page principale sera beaucoups plus grande, quasi la taille de l'écran, j'espère par contre pas pour la consommation des ressources...
Moi non plus, pas reçu les infos officiel ! alors...
Markus
ostrovitch
1542
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/01/2006 à 16:12:46
Les infos officielles sont sur le site d'arturia.
C'est beaucoup mieux que pro53 à mon avis, à cause de TAE,
de plus il y a l'émulation du prophet 5+Prophet VS, c'est vraiment
de la balle.
C'est beaucoup mieux que pro53 à mon avis, à cause de TAE,
de plus il y a l'émulation du prophet 5+Prophet VS, c'est vraiment
de la balle.
Burnie
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/01/2006 à 17:55:08
Et puis Brass leur a posé quelques problèmes aussi (et en pose encore je crois). Faut pas non plus les confondre avec Native qui produit à tour de bras... Pour ce qui est du Prophet V, je leur fais confiance, vu la personnalité sonore obtenue avec le Moog Modular et le CS-80 (connais pas les autres), je suis sûr que ça va sonner magnifiquement...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
ostrovitch
1542
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/01/2006 à 22:12:55
Pour CS80V: 1.5 super mais y a encore un peu de boulot,
minimoogV: super.
Moog modular: super.
ARP2600V: il y a vraiment beaucoup de boulot pour corriger
les bugs et la conformité avec l'original.
Je leur fais confiance pour prophetV mais j'espère qu'ils vont assurer
côté stabilité, car leur principal défaut c'est la fuite en avant,
et c'est dommage car leurs produits sont vraiment top de chez top.
minimoogV: super.
Moog modular: super.
ARP2600V: il y a vraiment beaucoup de boulot pour corriger
les bugs et la conformité avec l'original.
Je leur fais confiance pour prophetV mais j'espère qu'ils vont assurer
côté stabilité, car leur principal défaut c'est la fuite en avant,
et c'est dommage car leurs produits sont vraiment top de chez top.
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/01/2006 à 23:18:58
Bonsoir,
J'avoue que j'attends ça avec beaucoup d'impatience. Quand je vois ce que l'on peut sortir avec le Moog Modular en création de timbres, en rendu sonore, avec ses ressources pour le routing, je pense aux déclenchements de l'enveloppe follow, je suis très curieux de voir ce que cela va donner. Pour les autres émulations, je ne les connais pas. En tout cas, je suis un inconditionnel du Moog Modular V2.
Sans que cela soit comparable, bien entendu, avec ce que va proposer Arturia, il y a l'excellent freeware Augur qui est une émulation du Prophet avec son interface visuel pour l'enveloppe ainsi que la matrice de modulation ainsi que sa table d'ondes. Déjà, en triturant tout ça, on pouvait obtenir des structures sonores assez évolutives.
Alors, là, avec la puissance d'Arturia... cela devrait le faire.
Le principe de l'hybride semble particulèrement intéressant - quoique quelque peu piqué à la série Legacy.
Quelqu'un a-t-il une idée du prix et de sa date de sortie de ce Prophet semble-t-il prometteur ?
A+
J'avoue que j'attends ça avec beaucoup d'impatience. Quand je vois ce que l'on peut sortir avec le Moog Modular en création de timbres, en rendu sonore, avec ses ressources pour le routing, je pense aux déclenchements de l'enveloppe follow, je suis très curieux de voir ce que cela va donner. Pour les autres émulations, je ne les connais pas. En tout cas, je suis un inconditionnel du Moog Modular V2.
Sans que cela soit comparable, bien entendu, avec ce que va proposer Arturia, il y a l'excellent freeware Augur qui est une émulation du Prophet avec son interface visuel pour l'enveloppe ainsi que la matrice de modulation ainsi que sa table d'ondes. Déjà, en triturant tout ça, on pouvait obtenir des structures sonores assez évolutives.
Alors, là, avec la puissance d'Arturia... cela devrait le faire.
Le principe de l'hybride semble particulèrement intéressant - quoique quelque peu piqué à la série Legacy.
Quelqu'un a-t-il une idée du prix et de sa date de sortie de ce Prophet semble-t-il prometteur ?
A+
Burnie
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/01/2006 à 23:39:41
Citation : Pour CS80V: 1.5 super mais y a encore un peu de boulot
J'avoue que j'ai honte de me ridiculiser devant tout le monde, mais le CS-80, même si la version 1 était loin de l'oiginal, je trouvais sa qualité sonore "moogisée" bien plus belle que la 1.5 ! Je sais, c'est un sacrilège, et je comprends bien que le but d'une émulation est d'être le plus fidèle possible à l'original, mais ne connaissant pas l'original, et adorant le moelleux, la plénitude, la rondeur et la richesse de timbres de la version 1, je suis frustré par le caractère plus pointu, au son acide et moins ouvert dans l'aigu de la 1.5... Je vais me faire tuer par les amoureux du Yamaha... Pardonnez-moi, ça m'a échappé...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2