Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Problème sur les arturias en fréquence d'échantillonage de 96000 Khz

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sur les arturias en fréquence d'échantillonage de 96000 Khz
Salut,

J'ai un problème avec les synthés virtuels d'Arturia quand je passe en 96000 khz sur ma carte son, les sons deviennent comme détunés vers les aïgues. J'ai cru voir que les sons d'origine étaient échantillonés à 44100 Khz donc peut-être que le problème viens de là, mais ce qui étrange c'est qu'à ce moment là les sons devraient détunés dans les graves et non pas l'inverse. Est-ce que quelqu'un à rencontré les mêmes problèmes où est-ce qu'on ne peut tout simplement pas utiliser ces synthés virtuels en 96000 khz ? (ce qui me paraîtrai étrange quand même).

Voilà merci d'avance de vos réponses en espérant que c'est pas trop confus. :??:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Ce phénomène se produit généralement lorsque la fréquence d'échantillonage
de la carte son est différente de la fréquence paramétrée dans les
audio settings du VST.
Les sons d'origine n'ont pas été échantillonnés, ils sont synthétisés
en temps réel, il faut juste que les deux fréquences (carte son+ vst)
soient réglées identiques.
3
Merci de ta réponse,

mais pourtant cubase est bien configuré en 96 khz, si c'est bien dans configuration projet qu'il faut le faire.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
Ah! je pensais que tu voulais dire en standalone.
Donc sous cubase, ce qu'il faut vérifier, c'est que lorsque ton projet
est en 96Khz, ta carte son est elle aussi, bien passée en 96Khz.
Perso, je n'ai rencontré de tels problèmes qu'en standalone, jamais
avec cubase.
5
Bah moi c'est le contraire, en stand alone aucun problème. Je comprend pas tout est bien configuré pourtant, et puis de toute façon quand tu configure le projet ça change automatiquement la fréquence d'échantillonage de la carte son. Je sais pas c'est bizarre je dois avoir une merde sur mon ordi.
Merci quand je vais essayer de trouver le problème tcho ! :bravo: :bravo: :bravo: