Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Comment creer un son qui tue!

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment creer un son qui tue!
Bjr si une bonne personne peux nous dire ses réglages et cablages du moog cela serais kool,pour avoir des purs sons.a vous amis moogiens
Afficher le sujet de la discussion
11
En faite tout depend du style dans lequel tu veux les utiliser..
qu'est-ce que tu produits comme style de musique?
12
Dslé mais je ne peux pas importer de sons!c'est la version démo!snifff
13
Ahh tu ne peux pas importer les presets? envoyez-vous plutot des captures d'ecran..
14
Oui trés bonne idée si vous savez faire car moi non é oui je débute la aussi!
15
Ben zut pour l'import
capture d'écran... ok, mais je vais pas refaire la notice :??:

si tu n'as aucune base (genre être bien conscient qu'il faut déclencher une enveloppe pour produire un son), il vaut mieux commencer par un soft plus simple.
Je veux bien t'aider, mais pas y passer mes soirées :non:

il y a des freewares vraiment bien question son, possibilités et apprentissage :
Superwave P8
Linplug free alpha (en bas à droite : free alpha3)
et un modulaire :
Karma (en bas de page... tiens, c'était un free il est devenu shareware)

ensuite, le Moog modular sera tout de même plus facile à dompter :clin:
16

Citation : mais pas y passer mes soirées


SAUF si c'est pour le compte d'Arturia évidemment :D:
17
Ok c'est déja bien gentil de ta part merci pour tout mais il est vrai que je n'y connais pas grand chose en filtre,modulation fm oscillateur etc...mais je ne demande qu'a apprendre.je suis prof de guitare et donc plus branché sur les ampli a lampes disto etc...mais je veins d'acquerir un systeme midi pour ma gratte et donc jpeux joué des sons venant de synthé comme par exemple le moog!c'est d'enfer
18
C'est mieux de jeter un oeil sur les principes de synthese si tu veux apprehender la façon dont fonctionne ce synthé.
sinon commence par des softs au routage 'precablé' d'un synthe plus basic ( generateur > filtre > amplificateur) avec une ou deux modulations basse frequence (lfo) apres ça tu peux partir a l'aise sur le modulaire :)
19
Oki merci pour le renseignement.mais si il y en a qui veulent m'expiquer tout cela je suis tout ouie.merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions.
20
Il existe des pages web tres bien faites concernant les principes de la synthese
sinon si tu achete le modular, il y a un manuel qui explique les connections
au pire je pourrais t'aider en donnant des cours 2000 linden$ chaque etage. lol non je rigole.
tripote et essaye de comprendre tu risuqe rien tu cassera rien : quand tu te sert d'effets de guitare tu emploie aussi des modulations ; c'est un peu pareil sauf qu'ci ce n'est pas le signal audio de la guit qui genere mais des oscilateurs et les timbres les intensites les hauteurs du son sont tritures par des modulations