Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet AUTOMATIONS ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AUTOMATIONS ?

Bonjour,

Je suis actuellement sur une démo de cette machine fabuleuse que je vais acheter. J'ai juste un petit truc tout bête que je n'arrive pas à faire.

Lorsque que je veux automatiser un réglage de filtre par exemple, je clique bien cmd + le bouton concerné.

J'ai alors le petit menu qui me permet d'assigner la commande à un #0 ou autre, puis je clique learn.

Mon problème c'est que dans la liste des automation du Moog dans Logic le #0 n'apparaît pas. J'ai simplement la liste générale avec les abréviations d'origine. Qu'est-ce qui me manque ?

Merci d'avance

2

Salut , j'ai pas Logic mais peut-être ça peut aider , dans fruity loop quand tu cherches à automatiser un réglage  de filtre ( pas tous , mais par exemple le cut off dans l'analog factory) il  faut aller dans piano roll et sélectionner un "édit event ".Ca te donne un graphique et après tu n'as plus qu'à tracer avec la souris le réglage  que tu souhaites .

A voir si ça fonctionne pareil pour Logic ???

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3

Hello,

 

Je ne m'y connais pas des masses dans Logic...Mais quand tu es sur ta piste d'instrument tu cliques sur "Automation" (en haut de l'écran) et à partir de là tu pourras accéder à tous les paramètres automatisables. Ceci dit le paramètre automatisable n'aura pas un nom en #0.

 

Ce sera par exemple "GenVol" pour le volume général.

 

Une autre solution consite à lancer la lecture de ton morceau, mettre live en enregistrement, puis toucher le potar de ta surface de contrôle préalablement assigné. Les variations seront enregistrées.

 

Cheers,

 

Denis

4

Merci pour les réponses mais ce n'est pas tout à fait çà.

je n'ais aucun problème de fonctionnement ave l'automation ni son tracé.

Mon seul souci c'est que le bouton assigné à une automation avec son intitulé de transmition midi n'apparaît pas dans la liste des automations disponible dans Logic sur la piste du Moog.

Par exemple avec le logiciel du Nord lead, je clique sur quelque chose que je veux automatiser, je lui assigne un code midi et de suite je le retrouve dans ma colonne des paramètres  à automatiser dans Logic.

la manip est tellement simple que je me demande si elle n'est pas tout simplemnt bridée dans la version démo.

Merci quand même

5

c'est exactement ce que je fais avec fruity loop , ça devrait fonctionner comme cela ????

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases