Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Probleme pour creer une liste de programme sur le MMV2 et cubase SX2

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme pour creer une liste de programme sur le MMV2 et cubase SX2
Bonjour a tous! je suis un recent utilisateur du MMV2 et je suis très content de lui, j'adore toutes les possibilités qu'a cet instrument et puis je ne pens pas avoir la chance d'avoir le vrai instrument chez moi.

Mon probleme commence quand j'ai voulu faire une composition sur plusieurs pistes, le plug in fonctionne correctement comme n'importe quel VSTi, mais a l'heure de jongler avec des presets crées par moi ... la je n'arrive pas. Tout d'abord il faut que je vous dise je ne vois nul part le paramètre pour automatiser les presets qui viennent avec l'instrument (ils apparaissent pas sur cubase, seulement sur le instrument), donc évidemment ce n'est pas la peine de créer la des presets que je ne pourrai pas automatiser. Donc je me dirige ver la liste de programmes , mais la , il n y a pas, il y a écrit simplement "default", "bon, je pense, ce n'est pas grave, je vais créer quelques instruments (dont les ajouter a la liste comme dans d'autres vsti) et aussi me créer une banque personnel, laquelle je pourrait charger et automatiser a chaque fois", mais ça deviens impossible d'ajouter d'instruments sur cette liste, la seule chose qu je peux faire est d'ajouter d'instruments en bas en cliquant" mémoriser preréglage" mais eux ne sont pas presents non plus sur la "liste de programmes" avec laquelle, selon c que je vois, seulement on peux créer une automatisation de preréglages( ou instruments ou presets ) crées ou de fabrique.

A vrai dire je ne trouve pas la solution sur google (même que google est treees vaste, mais je j'ai trouvé un sujet sur un problème qui concerne les presets mais qu n'est pas exactement le miens

Je vous remercie déjà de lire mon post, et si vous avez une réponse aussi. j'espère avoir été aussi claire.

E/A vos réponses je vous souhaite bonne soirée :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 12:55:18 ]

2
Rebonjour :D:
56 personnes ont vu ma question et rien, même pas un "bonjour" :???: , non sérieux, ça serai sympa de passer au moins pour me dire si pour vous ça marche bien ou vous avez le même problème, ainsi je pourrait savoir si le problème est un bug de cubase, si ça viens du MMV2 ou si c ma version qu'est défaillante

Merci

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 13:01:31 ]

3

bonjour Marcelo

.

.

.

.

.

.

... j'ai déjà parlé de cette question dans un autre fil où tu poses la même question

que dit la notice ? (très bien faite)

je l'ai désinstallé car je l'ai mis en vente, mais si je me souviens bien, là où tu as "default", tu peux créer tes propres dossiers

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 13:46:41 ]

4
Citation de ehgdae :

... j'ai déjà parlé de cette question dans un autre fil où tu poses la même question
que dit la notice ? (très bien faite)
je l'ai désinstallé car je l'ai mis en vente, mais si je me souviens bien, là où tu as "default", tu peux créer tes propres dossiers



Bonjour, eh non, ce n'est pas le meme probleme , c'est pour ça qu j'ai créée cet sujet, et puis , non,1- la notice ne dit rien du tout 2- la ou c'est marqué "default" (celui de cubase) on peux creer un instrument mais pas un dossier, si tu parles du default de MMV2, oui on peux creer tout c q'on veut mais on peut pas automatiser ces presets (ni ceux qui viennent avec le MMV2)
Je m'explique? en tout cas je pens que je vais ajouter des captures d'ecran car c'est un peu compliqué d'expliquer.

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 20:18:58 ]

5
Citation de Marcelo :
Citation de ehgdae :

... j'ai déjà parlé de cette question dans un autre fil où tu poses la même question
que dit la notice ? (très bien faite)
je l'ai désinstallé car je l'ai mis en vente, mais si je me souviens bien, là où tu as "default", tu peux créer tes propres dossiers



Bonjour, eh non, ce n'est pas le même problème , c'est pour ça qu j'ai créée cet sujet, et puis , non,1- la notice ne dit rien du tout 2- la ou c'est marqué "default" (celui de cubase) on peux creer un instrument mais pas un dossier, si tu parles du default de MMV2, oui on peux créer tout c q'on veut mais on peut pas automatiser ces presets (ni ceux qui viennent avec le MMV2)
Je m'explique? en tout cas je pense que je vais ajouter des captures d'écran car c'est un peu compliqué d'expliquer.


bon je me cite moi même et mon ami qui a répondu, le problème de créer des presets SUR LE SECUENCER DE CUBASE reste le même , il est impossible de faire un banque de presets sur cubase, et j'ai la réponse pour quoi, car comme disait mon ami , je n'avait pas bien lu la notice , et sur elle c marqué noir sur blanc a la fin de la page 151 du mode d'emploi, je cite: " Les changements de presets (et donc les changements de câbles) ne sont néanmoins pas automatisables" évidemment, si on ne peut pas écrire des presets, moins on peut les automatiser

icon_facepalm.gif

affaire resolu.

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 02:34:51 ]

6

OK, je comprends que tu veux lancer des Program Change, et effectivement ce vénérable Moog ne les prend pas.

 

MAIS si tu étais sur REAPER et non sur CUBASE, je pourrais te donner une solution pour changer de preset au cours d'un morceau, même pour ce Moog récalcitrant icon_wink.gif

 

icon_coucou.gif

 

 

7
Salut SAlut!!

J'ai REAPER mais je l'utilise pas car je n'avait aucune raison pour le faire mais... puisque tu me donne une ... je serai très heureux de avoir ta solution :D::D::D:

merci d'avance :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 03:23:38 ]

8

ok

 

- d'abord tu joues tes items MIDI ("conteneurs" chez Cubase) avec l'un des sons

- ensuite tu supprimes le VSTi de la piste, il n'y aura plus aucun son

- puis tu installes ton Moog avec le premier patch "à l'intérieur" du premier item

- ... un nouveau Moog avec le deuxième patch sur le deuxième item, etc ...

- tu peux aussi installer n'importe quel autre VSTi dans les autres items

 

et voilà

 

l'intérêt supplémentaire est une moins grande utilisation de ressource (va savoir pourquoi ?)

et une utilisation de ressource uniquement lorsque l'item est joué,

on peut donc avoir autant de VSTi sur une piste qu'on veut : à un moment donné, un seul consommera de la ressource

 

ceci en image :

 

http://bernardreeb.free.fr/licecap/patchsitems.jpg

 

icon_bravo2.gif

9
Merci

Tout ça en REAPER, je vais essayer, mais ce n'est pas grave l'ordre non? je veut dire si on développe une idée sur un conteneur sur une piste, et puis on passe a une piste et au bout d'un moment , on décide de revenir a la premier piste par exemple et ajouter autre conteneur avec autre patch (ou même changer le patch de premier conteneur, ça marche aussi? ou ça doit se faire en ordre sans possibilité de changer après?

marcelo
10

aucune importance, tu fais ce que tu veux

(quand j'ai dis "patch 1 pour item 1 et patch 2 pour item 2", c'était juste pour l'exemple, mais peu importe l'ordre)

@+

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 13:22:13 ]