Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2014 à 21:31:46portamento sur filtre
Hello,
Je ne sais pas trop où poster ça ...
Je cherche un autre synthé que le Moog Modular capable d'appliquer un effet portamento sur le filtre.
(ça rend bien sur les lignes de basses acid avec keytrack à fond !!)
Je n'ai hélas pas trouvé d'autre VSTi capables de faire la même chose ...
Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas !
par avance merci
[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 21:32:15 ]
Anonyme
1426
2Posté le 02/08/2014 à 23:56:48
Citation de coopongle :
effet portamento sur le filtre
peux-tu expliquer de quoi il s'agit ?
peut-être parle-tu simplement de l'enveloppe de filtre ? ça c'est dispo sur n'importe quel synthé, une fonction de base
@+
0
Skawiwen
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 03/08/2014 à 08:54:31
le Modular fait ça très bien , il suffit de câbler une enveloppe sur une des 3 modulations du filtre et de doser avec l'écrou et l'ADSR de l'enveloppe
0
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 05/08/2014 à 22:13:31
Citation :
peux-tu expliquer de quoi il s'agit ?
Au moment où le séquenceur avance d'un cran, il ne passe pas directement à la valeur de cutoff de la prochaine note...
Il y va progressivement (comme si quelqu'un tournait le bouton du cutoff à la place de l'ordi)
Ca s'entend bien avec beaucoup de résonance
Le Modular est le seul VST apparement ...
(grâce au bouton Smooth dans son séquenceur interne d'après mes souvenirs)
0
Anonyme
1426
5Posté le 06/08/2014 à 14:41:29
ce smooth est spécifique au séquenceur du modular et dans ton exemple, le séquenceur agit sur le filtre
c'est effectivement un "portamento" dans le sens où le glissement se fait d'un pas vers l'autre, que le mouvement soit ascendant ou descendant
on peut obtenir (à-peu-près) cet effet en appliquant une enveloppe sur le filtre, tous les synthés ont cette fonction, mais l'effet est toujours ascendant (ou descendant selon le réglage de la polarité de l'enveloppe) : il ne dépend pas de la note jouée précédemment comme avec le séquenceur du modular
ta question était donc tout-à-fait judicieuse
@+
0
[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 14:43:22 ]
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 02/09/2014 à 12:38:05
^^
En fait je n'avais pas remarqué mais il y a des synthés qui font ça automatiquement (comme le PolyKB et beaucoup d'autres mais pas le Oxium ni le Eowave Magma hélas...)
0
[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 23:47:25 ]