Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet portamento sur filtre

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 637 vues
  • 3 followers
1 portamento sur filtre
Hello,

Je ne sais pas trop où poster ça ...
Je cherche un autre synthé que le Moog Modular capable d'appliquer un effet portamento sur le filtre.

(ça rend bien sur les lignes de basses acid avec keytrack à fond !!)

Je n'ai hélas pas trouvé d'autre VSTi capables de faire la même chose ...


Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas !
par avance merci

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 21:32:15 ]

2

Citation de coopongle :

effet portamento sur le filtre

 peux-tu expliquer de quoi il s'agit ?

 

peut-être parle-tu simplement de l'enveloppe de filtre ? ça c'est dispo sur n'importe quel synthé, une fonction de base

 

@+

3
le Modular fait ça très bien , il suffit de câbler une enveloppe sur une des 3 modulations du filtre et de doser avec l'écrou et l'ADSR de l'enveloppe
4
Citation :
peux-tu expliquer de quoi il s'agit ?



Au moment où le séquenceur avance d'un cran, il ne passe pas directement à la valeur de cutoff de la prochaine note...
Il y va progressivement (comme si quelqu'un tournait le bouton du cutoff à la place de l'ordi)

Ca s'entend bien avec beaucoup de résonance

Le Modular est le seul VST apparement ...
(grâce au bouton Smooth dans son séquenceur interne d'après mes souvenirs)
5

ce smooth est spécifique au séquenceur du modular et dans ton exemple, le séquenceur agit sur le filtre

c'est effectivement un "portamento" dans le sens où le glissement se fait d'un pas vers l'autre, que le mouvement soit ascendant ou descendant

 

on peut obtenir (à-peu-près) cet effet en appliquant une enveloppe sur le filtre, tous les synthés ont cette fonction, mais l'effet est toujours ascendant (ou descendant selon le réglage de la polarité de l'enveloppe) : il ne dépend pas de la note jouée précédemment comme avec le séquenceur du modular

 

ta question était donc tout-à-fait judicieuse icon_bravo.gif

@+

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 14:43:22 ]

6
^^
En fait je n'avais pas remarqué mais il y a des synthés qui font ça automatiquement (comme le PolyKB et beaucoup d'autres mais pas le Oxium ni le Eowave Magma hélas...)

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 23:47:25 ]