Agrandir
Creamware Modular III
Creamware Modular III

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Creamware

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des avis ?

• 655 vues
  • 1 follower
1 Des avis ?
Est ce que ce système vaut le coup ?

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Je me permets de dire oui ! :bravo:

Seulement il y a des bugs : presets files qui deviennent corrompu, patches qui ne s'ouvrent plus, modules qui ne répondent plus aux presets etc ... sans avertissement, du jour au lendemain ! :fache:

Note : il est recommandé de tirer à la souris les modules sur la surface du patch sinon parfois ils sont à l'extérieur et impossible de les ramener ( ils consommment des DSPs néanmoins )

Solution : sauvegarder dans un endroit séparé après chaque grosse création de presets ou de patches.

Attention c'est sur genre 10 % des patches mais bon a savoir pour éviter le coup de sang !

Pour un industriel, les patches utilisateurs ne risquent pas de plaire dans la majorité ( trop gentillets ) mais toujours bon de les essayer puis de les pervertir ensuite ou utiliser les idées.

Il faut s'y connaître un peu en construction de patches et puis bidouiller.

Je conseille très chaudement l'achat de Flexor ( bientôt en version 2 ) qui propulse le modulaire très très loin en particulier ses waveshapers très particuliers qui créént des timbres incisifs et hallucinants, de plus extrêmement facilement.

Mod III + Flexor est ma source de samples barrés ou uniques à + de 80 % et ce combo me fait un peu penser au PolyEvolver de Dave Smith au niveau sons précis et puissants.

Cependant on peut tirer des sons vraiment énormes en monophonie alors ...

Quand Flexor 2 sortira, cela fera aux environs de 300 modules en tout ( avec le modular III ) de quoi s'occuper ! en plus il y a des modules freeware ( J9K entre autres )

Voilà
Je dis pareil ; sans les bugs pour moi
remarque je l'ais pas test en profondeur ; j'espere ne pas en avoir autant !
(certains on des problèmes pour tirer les fils meme dans la routing window ; d'autre pas.. étrange..)

Citation : Au niveau DSP : 3 il faut oublier, 6 ça passe sur de patches moyens mais 1,2,3 voix à 44.1 KHz.

waw il bouffe !

Citation : 200 euros pour Modular III + Flexor c'est une excellente affaire et pour un plan île déserte ( 1 synthé seulement ) c'est ce que je prendrais à tous les coups

Le modular seukl est à 99 roro chez thomann

Au faite c moi ou le serveur creamware bug ? (ils sont pas morts des fois ?)

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook