Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection Analog Edition 2007
Photos
1/29
Korg Legacy Collection Analog Edition 2007

[News] [NAMM] Korg Legacy Analog Edition 2007

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 757 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Korg Legacy Analog Edition 2007
Korg annonce la troisième mise à jour de son bundle de synthétiseurs virtuels : Legacy Collection Analog Edition 2007

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Afficher le sujet de la discussion
11
Cette collection m'intéresse vraiment car moi aussi j'ai vendu tous mes analos que mon budget ne me permettait plus d'entretenir (ps3200 - ms20 - ms10 - 2X sq10- ms50 )

Mais savez vous si on peut encore trouver en neuf le clavier de commande, replique du MS20 (en un peu plus petit) qui permet de commander le soft en USB ?

Sinon, en fan de korg vintage, je vais aussi formuler quelques voeux aupres de la marque - l'implementation d'un sequenceur analo replique du sq10 (genre celui du big moog arturia) et aussi l'effet "ensemble" du PS3200 .
12
AH un homme de gout :bravo:
Korg est vraiment la marque qui a le plus marqué dans la qualité et la durée...
Quel cout d entretien sur ton set ? A part un coup de chiffon et de bombe soufflante ,sur tous mes Korg je n ai jamais eu le moindre probleme. Tu n as aucune excuse de les avoir vendus. :fache:
(Vendre un 3200!!! :( j espere au moins que tu l as bien vendu. )
Pour te consoler de trouver un remplacant au SQ je te conseille d essayer le programme Seq303 de chez Techno toys. Je m en servais pour piloter les MS en MIDI via un KENTON Pro.
Il peut piloter par séquence de 16 pas n importe quel code MIDI( Pitch velocity Pan et peut mémoriser 16 sequences. De plus on peut ouvrir autant de fenêtres que l on veut. Si tu as installé sur ton PC un utilitaire de liaison Midi ( style MIDI Yoke) tu peux piloter tes synthés stand alone à l ancienne. C est sympa.
Pour finir trouver le miniMS20 seul....pas évident. Mais je l ai vu une fois sur ebay Allemagne.
Korgialement
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
13
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
14
Merci pour tes réponses, mais en fait je crois que je commence à guérir :mdr:
J'ai essayé plein de trucs cet été (puisque la météo me donnait de bonnes excuses pour rester à la maison) , et j'ai découvert le plug qui m'aa fait oublier le PS3200 : https://www.fabfilter.com/products/twin.php
Ce n'est pas un PS3200, mais il en garde l'ergonomie, quasiment aucun apprentissage nécessaire pour passer sur le soft, utilisation et rendements immédiats :8) La palette sonore est beaucoup plus étendue du fait des immenses possibilités de modulations. La musicalité bien plus grande grâce aux oscillos somptueux et aux filtre furieux . Bref une sorte d'evolution sans renier les acquis du passé - le twin est un synthé avec une forte personnalité parfaitement assumée, contrairement à certaines tentatives de virtualisations de synthés anciens ( arturia ).
Pour rendre la chose plus sympa, je contrôle le twin avec un bcr2000 behringer et c'est tip top.
Pour le sequenceur, j'utilise Era http://www.sonicbytes.com/era/era.htm

Bref, du coups, une fois passée la phase nostalgique activée à la vue des screenshots du soft korg, je ne le trouve plus guère à mon goût . Ergonomie bof,bof (obligé de scroller pour passer des potards au patch sur le ms20). Sons très éloigné de l'original ( surtout le filtre, rien à voir )et presence de synthes qui ne m'intéressent pas ( seul le MS20 m'intéresse) et donc sont plus un encombre-disque-dur qu'autre chose .
je crois que parfois il est bon de couper le frein de la nostalgie pour aborder la nouveauté , et là je ne regrette pas .

Pour repondre rapidement a ta question sur l'entretien, un LFO crâmé sur le ps3200, un sq10 qui n'avance plus que de 4 pas - facture = un mois de salaire, et bien non je ne regrette vraiment pas d'avoir vendu ce matériel qui je l'espère fera longtemps le bonheur de ses acquéreurs .

^^ voili voilou, à ++