Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection Analog Edition 2007
Photos
1/29
Korg Legacy Collection Analog Edition 2007

Sujet La question qui fache?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 177 vues
  • 4 followers
1 La question qui fache?
Hello,

je posséde un korg monopoly(celui qui est lourd mais qui sonne bien)
et je voulais savoir si des utilisateur de la version hardware avait essayé de comparé avec le logiciel legacy2007?


je serais assez motivé de faire un petit comparatif...(je n'ai pas le soft...)
mais si possible, ce serait sympa de faire des screenshots de certain preset du monopoly sans effets et dans la limite du realisable pour la version hardware...

on pourrai prendre pour reference des patch du yahoo group monopoly...
Afficher le premier post
11

Citation : pas besoin de débourser des milles et des cents , il y a énormément de petits synthés d'occaz qui ont le grain...

J'ai eu mon CS15 pour 2500 francs (375 € ) à l'époque... Et, pour avoir du grain, il en a !! :aime:
12
Les vielle machine ne doivent pas avoir le même son qu'il y a 30 ans , il faudrait un korg sortie d'usine ou en tres bonne état pour pouvoir faire la comparaison.
13

Citation : Perso, je trouve pas que les solutions Creamware est un meilleurs son que de l'Arturia par exemple au contraire. A mon avis, il n'y a pas 36 solutions : pour avoir le son analo, il faut avoir un analo. Et pas besoin de débourser des milles et des cents , il y a énormément de petits synthés d'occaz qui ont le grain...


C'est dommage si Creamware n'offre pas un meilleur son, mais au moins ça pompe nettement moins sur le CPU (d'après les commentaires) et c'est toujours ça de pris car on n'a pas tous des machines dernier cri ultra puissante :lol:
Quant à avoir un synthé analo, c'est pas le but. Je suppose que quand on se met au virtuel c'est non seulement le gain de place, le prix moindre mais aussi avoir une solution tout-en-un (composer, enregistrer, mixer, masteriser, graver) sans problème de contrôle, de bruit et autres désagréments.
14
En tout cas, la réponse a été fournie : en aucun cas la version plug-in ne sonne comme la version hardware... :)

Après, la préférence de l'un ou de l'autre n'est que choix de méthode de travail... :mdr:
15
En tout cas, si vous trouvez un plug qui sonne exactement pareil que l'analo correspondant, faites-moi signe les gars. Ben oui, faut pas rêver, j'ai installé dans mon mac des plugs pour 500 euros environ. Si je devais me payer les synthés hardwares correspondant, j'aurais dû en débourser 10x plus. (faut pas rêver, les technologies ne sont pas pareilles donc cela ne sonnera jamais pareil à 100%)

N'oubliez quand même pas que nos Kraftwerk et compagnie croyaient en la technologie nouvelle (surtout qu'à l'époque, il n'y avait pas de vintage, évidemment :volatil: ). Croyons en la technologie et ne nous remettons pas systématiquement à rêver de "vieilleries" ultra-coûteuses (qui sonnent, c'est vrai).

Quand je serai (futur simple et pas conditionnel vous le remarquerez) riche et célèbre, que j'aurai (encore le futur simple) tous les synthés de la terre, je délaisserai mes plugs.

Voilà, je viens de faire mon coup de gueule de la journée, je sors et je me prends un café :boire:

:fou:
16

Hors sujet :

Citation : je délaisserez mes plugs

Là aussi, c'est du futur.. mais à la mauvaise personne... "délaisserai" eût été mieux... :clin:



Pour moi, le software n'est pas l'ennemi du hardware, loin de là. Ils sont complémentaires. Il faut juste raison garder : le software, lorsqu'il tente d'imiter le hardware (surtout l'analogique), ne lui arrive généralement pas à la cheville... et ce n'st, à mon avis, pas près de changer ! :)

(le Virus TDM est un contre exemple mais la version hardware est déjà une version software déguisée dans beau boitier, comme tous les synthés à modélisation. Donc les dés sont pipés dès le début... :clin: )
17
J'ai été trop vite pour écrire le post, j'aurais dû me relire, correction faite
18
19
Salut à tous,

1 - Pour ma part j'ai commencé par les plugins

Avantages : La flexibilité, les fonctionnalités, la polyphonie et le coût.
Inconvénients : L'instabilité chronique, la gourmandise en ressources PC et le pilotage (pas de potard, juste une souris !).

2 - Puis j'ai acheté du Hardware,

Avantages : La stabilité et les possibilités de pilotages en temps réel.
Inconvénients : Il faut plein d'entrées sorties audio sur votre carte son, pareil pour le midi et l'USB et les logiciels d'éditions demeurent malheureusement indispensables. Le coût est élevé.

Je ne ferais pas la comparaison sur la qualité du son car dans mon cas soit il s'agit d'émulation software ou hardware (à base de DSP). Les sons ne sont pas analogiques cependant chaque logiciel ou machine a son propre timbre et de ce fait son propre caractère ce qui en fait un instrument à part entière.

J'envisage prochainement l'acquisition d'un Moog Little Phatty ou bien d'un Dave Smith Prophet 08 pour avoir un vrai son analogique qui manque aujourd'hui au sein de mon Home.
20

Citation : Inconvénients : L'instabilité chronique, la gourmandise en ressources PC et le pilotage (pas de potard, juste une souris !).



L'instabilité chronique : si tu travailles sur mac et que les mises à jour sont régulières, jamais aucun souci

la gourmandise en ressources PC : pas tous...au contraire j'ai peu de plug qui sont très gourmands (peut-être le jp8v d'arturia).

pas de potard, juste une souris : il existe des controlleurs midi pas chers style behringer

Citation : Je ne ferais pas la comparaison sur la qualité du son car dans mon cas soit il s'agit d'émulation software ou hardware (à base de DSP). Les sons ne sont pas analogiques cependant chaque logiciel ou machine a son propre timbre et de ce fait son propre caractère ce qui en fait un instrument à part entière.



Sur un ordinateur, on ne pourra jamais faire de l'analogique, question de technologie embarquée. Pour ce qui est des émulations, je préfère cependant que le timbre se rapproche de la machine qu'elle émule quand même.

Autrement, du hardware à base DSP (Digital signal processing) ne fait "que" traiter des signaux numériques. Donc comparer un hard qui possède des DSP et un soft ne change rien au niveau du son et du timbre. Mais tu auras de la ressources CPU en plus avec un DSP (co-processing)



:ptdr: