Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX Modulad v2 [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX Modulad v2 [Freeware]

Synthé Modulaire Virtuel de la marque KX77FREE

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Nouveau et vintage à la fois!

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 836 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouveau et vintage à la fois!
KX-MODULAD ver 1.50 rc1 :
Mixeur stéréo
Amélioration de la section VCF
Nouvelle Distorsion
Nouveaux effets stéréos
et 128 presets signés KX, très vintages.

Http://kx77free.free.fr

Il y a aussi la mise à jour du KXPM23 (+ de 70 nouveaux presets) et vous pourrez aussi télécharger le plugin KxStep un petit modulaire monophonique inspiré du SH5 avec un petit séquenceur 16 pas à l'ancienne.

WaveTracer :
Dispose de tous les paramètres pour créer des formes d'ondes (32 bits) de haute qualité (synthèse additive).
Facile d'utilisation, il faut très peu de paramètres pour créer des formes d'ondes analogiques.
Qualité identique pour toutes les fréquence d'horloge: 44.1 khz to 192 khz.
Moteur de calcul indépendant: KxWaveTracer.exe.

Synthétiseur Modulaire:
Toutes les modulations sont pré-connectées, pas besoin de câbles !
Routing stéréo*.
3 DADSR avec pour chaque segment des contrôles par le clavier, la vélocité et un réglage de courbe.
1 DADSR monophonique avec une entrée midi indépendante.
Sources de déclenchement multiples pour les LFO et les ADSR.
2 Oscillateurs avec 2 formes d'onde et 2 sorties, modulation de phase et synchro.
2 Sub Oscillateurs indépendants.
2 LFO monophoniques à 2 vitesses controlées par un ASR.
2 filtres mulitmodes*.
Mélangeur avec 6 sources: Noise, Vco1 1-2, Vco 2 1-2, Ring, Vco1 Width, Vco2 Width et 3 sorties: VCF1, VCF2, VCA.
Chaque voix du mélangeur peuvent être modulées par différentes sources.
Générateur de bruit avec un EQ, Sample & Hold, Ring Modulateur.
6 host sync clocks, 2 entrées midi, 1 Distorsion*.
2 Delays* synchronisables avec un filtre multimode et une modulation synchronisable (version 1.5).
Implementation NRPN complète: + de 450 paramètres.
128 presets de haute qualité.
*Modifié ou additionné avec la version 1.5

J'aimerais avoir vos opinions sur ces nouveaux produits.

Xavier
2

Citation : J'aimerais avoir vos opinions sur ces nouveaux produits.

Alors...

Vous avez juste à l'installer et à l'essayer : 128 presets stéréos utilisables de suite.

setup.exe
KX-MODULAD-setup.exe

ou le zip
Kx-Modulad-User-install.zip

a+
3
Il est tout simplement incroyable au niveau du son, le meilleur freeware que j'ai jamais vu :8O: :8O: :8O: :8O:

Par contre j'y comprends rien mais alors rien du tout mais ce serait criminel de pas se pencher là dessus :fou:
4
Salut,

Je n'ai plus rien à prouver de ce côté là, il y a 3 ans j'ai parié sur SE et le c++ pour remplacer mes synthés hardwares (la plupart sont en panne).

Ce plugin supporte la comparaison avec les synthés hardwares des années 80.

Faire une bonne simulation numérique n'est pas un problème technique, c'est l'adéquation entre la culture du dev (l'expérience du sound designer, du musicien) et les outils qu'il dispose pour réaliser son but.

De même la modularité numérique permet des expérimentions inaccessibles avec le hardware vintage.

Mon problème avec ce genre de produit est que la qualité sonore est liée à la complexité des presets, surtout dans les détails, toutes les petites modulations.
Et il est vrai que la plupart des utilisateurs sont des néophites, ils ne comprennent pas grand chose à la synthèse... d'ailleurs même ceux qui ont l'habitude manquent de temps pour vraiment s'éclater à fond dans la recherche sonore pure et dure.

Mais comme ce plugin est modulaire, on peut très bien se limiter aux paramètres classiques et laisser de côté ceux que l'on ne comprend pas.

ex: le premier preset est une émulation du preset n°3 de la banque originale du Six Trak de Séquential Circuit (l'original n'est pas stéréo et n'a pas d'effets).

De même il est livré avec 128 presets exploitables de suite et il tourne aussi sur les anciennes configs.

Il y a deux mixeurs, l'un après les oscillos et l'autre pour le routing stéréo et l'envoi vers les effets.

Le premier mélange le bruit, les sorties des oscillateurs 1 & 2 (WF1+WF2+SUB), le ring modulateur, les sorties PWM des oscillateurs 1 & 2 (WF1+WF2 inversée)
vers les 3 sorties principales : VCF1, VCF2, VCA (sans passer par les filtres).

Le deuxième sert à router les 4 sorties du plugin, VCF1, VCF2, VCA,
Main (sortie principale comprenant celles des vcf et du vca et aussi une distorsion)
vers la sortie stéréo et les deux FX.

Cela semble complexe mais cela permet de remplir et de créer un espace sonore assez riche.
J'aurais pu faire plus compliqué mais je me suis restreint au strict minimum.

Il est livré avec une aide (bouton "help" du plugin) en anglais car j'ai centré ma com sur un forum anglophone bien connu ( vu le peu de retours sur AF) mais si vous êtes plus nombreux à me soliciter je peux faire une version en français.

a+
5
Salut !
en y passant un peu de temps je suis arrivé à dégrossir le truc et à comprendre les principes de bases mais c'est parce que je connais bien le kxomni 600.

Il y a des presets vraiment impressionnant; ils sont si riches qu'une section effet est presque de trop :bravo:

Tu vas encore te confronter au probleme du public qu'il y a pour un plug de ce genre qui demande du temps et à la patte sonore que tu montre dans tes presets qui n'est pas vraiment en phase avec les gout majoritaires actuels.

C'est vraiment dommage car il semble que ce plug soit l'aboutissement de toutes tes recherches et c'est vraiment décevant que sur un forum tel que AF tu ne trouves pas quelques bidouilleurs avertis pour savoir apprécier ce travail
6
Est ce qu'on peut appliquer une eg à au depth d'un LFO parce que je n'ai pas trouvé comment?
7
Plug intéressant,par contre faudrait préciser de quel son "vintage" tu parles, car ton plug sonne comme un autre plug.une usine à gaz en puissance :)
8
Salut,

Citation : Est ce qu'on peut appliquer une eg à au depth d'un LFO

Ah Nyl, tu es toujours aussi curieux et cela m'aide à voir là où l'utilisateur peut avoir du mal à s'y retrouver.

Les Lfos ont leur propre EG, limité à une simple attaque "A" (je n'avais pas la place pour le reste...)
toutefois malgré cette limite, il y a plusieurs finesses à savoir:

Ce temps d'attaque "A>Lev" module le niveau de la source "LFO"
Il ne moddule pas la source "LFO Dir"
"A>"1-2": il peut moduler le passage de la vitesse 1 "Rate1" à la vitesse 2 "Rate2",
La modulation de la vitesse est toujours active pour les deux sources "Lfo", "Lfo Dir" (Dir=Direct)

Ce temps d'attaque "A" peut être contrôlé par la vélocité.

Ensuite, le Release du lfo est calé sur le temps de release "R" de l'EG sélectionné pour le VCA
Le bouton "Hold" désactive le release.

L'EG du Lfo démarre à la première note et tant que l'on joue il sera actif. Si l'on actionne la fonction "Retrig Lfo", l'EG sera redéclenché à chaque note jouée.

Citation : par contre faudrait préciser de quel son "vintage" tu parles, car ton plug sonne comme un autre plug

de celui-ci:
sixtrak_bass.wma

Left= son du vrai SixTrak
Right=Kx-Modulad (1 filtre et juste une forme d'onde)

Je m'étais amusé à reproduire le son de ce synthé mais le Kx-Modulad va beaucoup + loin, il est modulaire, stéréo, on peut créer ses propre formes d'onde avec une qualité "Full band",la forme d'onde pour la note la + basse est calculée pour 13hz, sans aliasing.
(testez le avec un système Hifi)

Ma référence pour ce plugin est le son des Séquential Circuit des années 80.

Et quand je parle du son vintage, c'est plutôt "l'esprit" de l'époque.
Avec un synthé modulaire on n'est pas limité à un seul type de son.

Par rapport au son "vintage", Il y deux types de synthés, ceux avant 80 et ceux des années 80.
si vous écoutez un mini, un vieux korg DV800, un Yamaha cs70 etc... leur son est différent d'un Juno 6 ou Juno2, sixtrak etc, déjà à l'époque on n'aimait pas trop leur manque de "chaleur" dû au contrôle des VCOs et des EGs par des circuits intégrés.
Pour résumé, autant c'est pas évident de faire le "vrai" son 70, autant c'est très "facile" de simuler le son des années 80.

Contrairement à beaucoup de devs qui exploitent la mode des vintages en reproduisant souvent des simulations moyennes ou qui n'ont rien à voir avec l'original, j'essaye de repérer les qualité intéressantes des vieux coucous et de les intégrer dans des structures plus "modernes".

a+
9
Ah oki, du coup je comprends mieux ce qu'est le LFO dir.

Je n'ai pas le plug (ni l'aide du coup sorry) sous les yeux mais parfois je vois une petite étoile précédait les mot Eg du genre :

"*eg4"

que veut dire l'étoile ?
10
Dis tu veux pas te pencher (également) sur le dév. sur OS X steuplééééééééé :(((

100% U. Bhrngr free • 100% digital