réactions à la news Friday's Freeware: du neuf chez KX77FREE
- 23 réponses
- 17 participants
- 3 545 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cslevine
Personnellement je rêve un jour de trouver une émulation VST du synthé Yamaha TG77 ( SY77 )
de façon à pouvoir continuer à l'utiliser même à l'avenir dans Cubase actuellement !
En effet l'appareil se fait vieux, et ne peut désormais plus accéder à la partie "Samples" !
En lieu et place des "attaques", les sons utilisant du "wav" (RCM ou AWM) donnent des "clics" !!!
Heureusement la partie la plus importante (synthèse FM) fonctionne bien, mais pour combien de temps....
Je ne suis jamais arrivé à convertir même manuellement un seul son depuis les params du TG77, vers un plugins par exmple FM7, car les paramètres ne sont pas les mêmes ! Du coup le son est similaire, mais sonne trop différament.
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
nay-seven
Non seulement ça sonne mais l'interface est très soignée et claire. Un point important pour travailler à son aise, particulièrement quand il y a beaucoup de paramètres à gérer.
Chapeau bas
Anonyme
Non seulement ça sonne mais l'interface est très soignée et claire. Un point important pour travailler à son aise, particulièrement quand il y a beaucoup de paramètres à gérer.
Merci de souligner ce point important car effectivement j'ai vraiment voulu que l'utilisateur soit à l'aise malgré toutes les possibilités de ce synthétiseur.
En interne il y a 2 bloc-notes, un général (bouton "Text") et un autre dans la zone du séquenceur. Un texte d'aide est écrit dans les vingt premiers presets.
Il y a aussi des bulles d'aide pour chaque paramètre.
En fait, pour faire un son avec ce synthé on n'est pas obligé d'utiliser la matrice, elle sert à gérer les modulations optionnelles (mis à part le lfo).
Le cheminement des principaux signaux audios se fait grâce à des sélecteurs au niveau du modulateur en anneau, des vcfs et des vcas.
Les enveloppes des vcfs, des vcas et les deux autres (1 et 2) ne sont pas dédiées, on peut les utiliser avec la matrice ou bien les répartir à l'aide des sélecteurs pour moduler les deux vcfs et les deux vcas séparément.
Il y a plusieurs presets qui peuvent servir de base de travail, préréglés
pour les configurations à un ou deux canaux, mono ou stéréo.
Xavier
hhub17
Encore merci pour ce nouveau synthé que je vais derechef explorer, décidément du beau boulot !
Et merci aussi pour une chose à laquelle on ne pense pas toujours : l'avertissement sur l'écoute au casque à fort volume, rappelant les hautes et basses fréquences d'un synthé et les risques d'endommager définitivement ses tympans . C'est vrai qu'avec du beau son et des voisins, ce serait tentant...
EDIT : ouah, la claque, le son ! J'ai commencé à l'écouter, wouaw !
Be bop a loulou !
moulfrit
Pas de compatibilité Mac ?
Ah bon....
Tixu Oty
Je vais peut être m'y remettre.. Tu codes tes propres modules ?
Bravo et merci !
Kevlar Boy
Je n'ai pas encore tout compris, car les possibilités semblent en effet assez complexes, mais les quelques presets que je viens d’entendre et les 3 boutons que j'ai tourné me le font définitivement adopté ! Très bon boulot comme mentionné dans les commentaires précédant
Franchement c'est gratuit, alors pourquoi s'en priver !
rossignol85
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 23:25:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte