Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Max for Cats Oscillot
Photos
1/5
Max for Cats Oscillot

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Max for Cats

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 79 € TTC

réactions à la news Max For Cats crée un device modulaire pour Live

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 910 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Max For Cats crée un device modulaire pour Live
Max For Cats propose sur la boutique en ligne d’Ableton le device Oscillot pour Max for Live et Live 9 qui vous emmène dans le monde modulaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
Je me suis aussi pris oscillot, venant du nord modular, j'ai été tout de suite très à l'aise avec l'interface. Je ne peux pas comparer avec BEAT que je n'ai jamais essayé. Mais je suis plutôt satisfait de ce soft.

L'intégration dans live est plutôt bonne même s'il manque quand même quelques trucs. Pas de selection multiple de modules et pas de copier coller. On peux vivre sans mais ça serait pas mal quand même qu'il l'ajoute dans une update. Aussi j'ai pas trouvé comment on relit un paramètre d'un patch à une macro.

Pour ceux qu'il l'ont peut on exporter/importer des patch ?
12
De mémoire, Pour la macro, il faut aller dans la section modulation (Macro 8).
Ensuite il suffit de relier une des 8 sorties du bas à un cv d'un paramètre.
Par exemple cv1 pour le filtre ladder. Plusieurs paramètres peuvent être affectés à une macro.
On se retrouve donc dans la fenêtre du plugin avec un rack de 8 macros qui peuvent être sauvegardés
comme nimporte quel plugin maxforlive.
13
Merci lambrase. Oui ça marche mais je trouve ça pas super pratique...
j'aurais préféré contrôler directement un potard de mon patch. Dommage.
14
Tu ne pas faire une assignation midi sur les les potards des modules ??
15
16
Bizzard qu'il n'a pas utilisé les objets dial M4L pour un device M4L :??: .

Si vous vous sentez bricoleur et que le device n'est pas verrouillé il suffit de remplacer les dials par des dials M4L. Et normalement il devrai être assignable au midi..
17
je suis utilisateur de maxfor live,
plutot bon client de devices max for live.
mais j'ai du mal à cerner ce device.

max for live n'est pas à la base un fabuleux outil pour utiliser , construire des synthés,effets dans live?
qu'apporte oscillo que ne fais pas max for live sans lui?

je possede reaktor, que je trouve fabuleux mais tres usine à gaz, oscillo est equivalent au soft de native instrument?

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

18
EN gros c'est des modules que tu vas trouver comme pour les synthé modulaire. Un oscillateur, un filtre ect ... qui on leur potard de réglage. Tu relie c'est module avec les fil M4L.

Bien sure tu peux le faire tt seul avec M4L mais il faut programmer toi même un filtre ou un ring modulator. Donc il faut avoir pas mal de notion de programmation Max/MSP et en synthèse.

D'autre part avec la version 7 de Max/MSP, BEAP est beaucoup plus simple à utilisé, car un onglet Beap est intégré dans la fenêtre de programmation, avec tout les modules.
19
en gros c'est beaucoup plus simple et on patch les modules comme sur un modulaire analogique?

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

20

Citation de : starcrash

en gros c'est beaucoup plus simple et on patch les modules comme sur un modulaire analogique?

Oui, tout à fait. Les modules sont déjà pré-existants, tout comme dans l'éditeur du Clavia G2 ainsi que dans sa démo totalement fonctionnelle pour Mac ou PC mais limitée en étant monophonique, et tu les fais glisser dans l'éditeur puis tu les relies entre eux. Il y a une centaine de modules. 

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 00:15:08 ]