Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 1
Photos
1/1
Native Instruments Absynth 1

Sujet Absynth : ce sont mes oreilles ...

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Absynth : ce sont mes oreilles ...
ou je bois trop ?
Je n'ai que la démo d'Absynth mais j'ai l'impression que certains instruments sont désaccordés ? C'est moi ? C'est fait exprès (j'ai pas l'oreille pour corriger ça moi !) ? C'est la démo ?
Afficher le sujet de la discussion
31
non non ça va… j'pourrais faire pire ! j'aime pas perso les sopns yamaha, d'aucune bécane… pas une seule… les roland non plus, à part la série des juno (mais ça date pas d'hier…). emu, idem… les EMAX ouais, le reste poubelle… korg j'aime pas trop non plus… enfin y a quelques modèles qui sortent du lot, mais les "dernières" conneries genre Electribe : pouah…
sinon, ouais dans les encores vivants, les oberheim, access, clavia, bien, très bien même ! j'ai un énorme faible pour vermona, mais c'est un peu hors de prix… les anologues solutions aussi… les elektron, le sid par exemple, ça ouais ! c'est fun, c'est space, c'est original, c'est bien foutu ! du neuf avec du vieux ! belle réussite ! mais les machines à dj prêtes à l'emploi façon maggi, hop tu chauffes et c'est prêt, ça non… !!! la musique c'est pas du bolino ! (de ravel… ops pardon…) :lol:
32
ah ! et le fizmo, le voyager, les pulse de waldorf ! ouais ça c'est de la belle ouvrage de création de sons ! quand je pense qu'un fizmo ça vaut plus rien en occaz parce que la boîte a coulé et que c'est vrai faut aimer triturer des smarties à la place de boutons, mais quand même ! le son ! :P
33
Perso, j'aime pas trop les "Groove machine"... C ps mon truc non plus (autant travailler sur Fruity Loops).
Mais sinon j'te trouve hyper hyper catégorique là !
Moi je ne cracherais pas sur un KORG TRITON !....n'y sur les nouveaux Emu !
Bien sur les synthés du Style Andromeda j'ai plus quoi (le dernier analogique qui vaut une fortune....) C autre chose.
NordLead aussi j'aime beaucoup d'ailleur je suis heureux que le Modular de Creamware l'a un peu copié.....Une dépense en moins.....

Sinon Waldorf aussi pour les filtres mais pas le PPG wave....

Vincent@koacha.com

34
Si je vous dis que le truc pour faire qqch d'original, c Csound, vous m'envoyez chier ?

Non, sérieusement, je comprends un peu nours sur son point de vue. Le soft, en particuler, vit vraiment sur des effets de mode : NI au firmament, etc.... Je suis aussi un peu vert de voir que rien de vraiment original ne sorte avec les synthés soft. POur une utilisation classique, c à chier, et en parlant de reaktor, tout le monde l'utilise à tout bout de champs, ça devient pénible. L'émulation, qd elle est bien faite, peut être vraiment utile ( moi, j'aime BCP le ppg, mais c hors de prix, alors je suis content que pour mille balles, je peux en avoir un aussi... Pareil pour pro-52 et le B4). Mais pour faire des trucs originaux, c clair que mon Q et mon nordlead sont plus funs : ça démarre en 2 secondes, et les possibilités sont énormes.

Non, je suis décu qu'en soft, à cause des effets de mode, il n'y ait rien d'original. Pourquoi ne pas utiliser l'ordi pour des trucs infaisables en hard, comme de la synthèse additive ( je sais, il y a eu Kawai, mais bon, c plus fabriqué, d'ailleurs, si qqs personnes savent où en trouver... ), la modélisation acoustique ou la synthèse granulaire ( c pour ça, CSound ).
35
ça te dis un kawai K1 ? y en a un dans mon grenier… je dois avoir un K4 je crois… faudrait que je fouine… 8O
36
ça te dis un kawai K1 ? y en a un dans mon grenier… je dois avoir un K4 je crois… faudrait que je fouine… 8O
37
Oh j'en ai eu un Kawai K1 aussi......
Trés cheap ce truc....
Bon je sais C inutile ce que je viens d'écrire mais bon

Vincent@koacha.com

38
Pour la synthése additive il y a Raimbow 2.5 qui est excellent....
Non, mais il ne faut pas croire qu'il n'y a que Native et les VSTi de Steinberg....
Les journaux (a part Keyboard de tps en tps) ne font pas la pub des VSTi vraiment innovants en laissant la place aux "grands" qui monopolisent la pub.....
Dans les VSTi il y a aussi des Slicers bien pratiques, pour insérer des samples en trois secondes dans vos compos...
Il y a aussi des pianos electronique comme Lounge Lizard ou l'EVP88.
Sinon, Tassman qui est un modulaire assez spécial qui possède des modules qui n'existent pas dans Reaktor ou les Nords (Simulations d'un mallet, tube pour simuler les instru a vent et d'autres trucs bien sympas).

Bien sur les synthés C toujours mieux....mais faut voir le prix !

Sinon, pour un peu "sauver" l'image d'Edirol, je voulais seulement dire que le dernier plug (superquartet) est assez bien réussi comparé aux autres surtout pour les sons de pianos et de batteries qui sont trés réaliste..

Citation : Je voudrais juste rectifier un truc sur Sampletank... pour moi, c'est juste un expandeur virtuel, et non pas un synthé ni un sampleur!



Perso, j'aime bien sampletank pour les effets et la facilité d'utilisation mais ils auraient pu faire un effort sur l'importation de CD AKAI (encore plus chiante qu'avec Gigasampleur) et ils auraient pu implenter un éditeur !
Bon C vrai que la version Free C cool ! C même ultra étonnant !
Mais bon, l'histoire des CD d'extention pour sampletank je trouve sa débile :
Il y a un truc qui existe depuis bien longtemps qui s'appel l'AKAI alors pourquoi essayer de concurrencer ce format qui existe depuis des lustres ! et qui fonctionne trés bien....

Il y a aussi Dashsynthesis qui émule des vieux synthés comme le DW8000 en patchs Reaktor....Il y a pas mal de d'autres synthés émulés basés sur des formes d'ondes samplés....A mon avis, le Kawai ne doit pas être dur a émuler dans Reaktor....

Vincent@koacha.com

39
J'ai suivi cet échange avec beaucoup d'intérêt. Je n'ai pas grand chose à y apporter

Citation : Je voudrais juste rectifier un truc sur Sampletank... pour moi, c'est juste un expandeur virtuel, et non pas un synthé ni un sampleur!



Je croyais (cf. le glossaire d'Audiofanzine) que la seule différence entre un synthé et un expandeur était l'absence de clavier sur l'expandeur. Du coup, je ne comprends pas vraiment le sens de cette remarque.
:)
40
C pas un sampleur dans le sens ou les banques de Sampletank ne sont pas éditable, C a dire, que contrairement a un sampleur, on ne peux pas traffiquer les samples qui constituent le programme.
Et C pas un synthé à base de PCM ou de wavetable et l'édition est limitée aux effets (qui sont trés bien d'ailleur)...
M'enfin tous ces noms pour dire que C pas un sampleur pas un synthé aps un expander...C sampletank ! Boh elle est belle celle-là..

Bein normallement entre Synthé/expandeur y a pas trop de différence ! A part qu'il n'y a pas de touche !
Mais alors quelle est la différence entre un synthé en version rack et un expandeur ?

Vincent@koacha.com