Absynth : ce sont mes oreilles ...
- 41 réponses
- 7 participants
- 2 532 vues
- 1 follower
Njxt
Je n'ai que la démo d'Absynth mais j'ai l'impression que certains instruments sont désaccordés ? C'est moi ? C'est fait exprès (j'ai pas l'oreille pour corriger ça moi !) ? C'est la démo ?
- 1
- 2
Eirinn Production
moi je bosse avec sur mac et je n'ai pas remarque ca...
sauf certains programmes ou la justesse est un peu limite mais ce sont
des sons complexes,en tout cas pour le prix c'est une super becane.
Aurel
Vincekoacha
Il faut faire attention juste avec la Fréquence d'échantillonage car il y a certains Soft qui ne sont pas compatible avec certains formats (par exemple 48000Khz) et donc entraine ce phénomène de désaccordage...
Mais pour Absynth je ne suis pas sùr (C pas le genre de la maison de Native).....
Vincent@koacha.com
Njxt
Melenko
absynth me paraît être un super-synthé contemporain,
déroutant au début, puis j'y découvre de superbes sons
très travaillés, et en tout cas exprimant une énorme
ouverture sur la musique à faire et le son,
j'adore(pas tout),
melenko
nb: pas avoir peur!
Melenko
mais peut-être l'as-tu fait, il est possible de bidouiller les sons
de la version démo!
écris donc ce que tu en penses?
il y a une foule d'opportunités relativement géniales,
selon ce que l'on veut créer?
melenko
Melenko
absynth me paraît être un super-synthé contemporain,
déroutant au début, puis j'y découvre de superbes sons
très travaillés, et en tout cas exprimant une énorme
ouverture sur la musique à faire et le son,
j'adore(pas tout),
melenko
nb: pas avoir peur!
Njxt
nours©
ça vaut combien à l'achat un logiciel comme absynth ? (le mien m'a été offert alors bon…). non je dis ça parce que je souhaite que ça soit très très abordable, parce que c'est pas terrible terrible quand même… enfin c'est peut être génial pour un synthé virtuel, mais comparé à du hard c'est vraiment léger ! les sons tendances fm sont cakes, les analo rigolos mais pas trop, et les fx, rah ! rien ne vaut un modular ou un prophet ! m'enfin moi ce que j'en dis hein…
Vincekoacha
Et je penses franchement que les sons des claviers Native (tous) n'ont rien a envier de leurs modèles Hardware....
Surtout le Prophet 600 qui est trop chiant a accorder !.....
Toute la série Vaz (Modular, +, 2002 etc...) ont aussi un son bien chaud qui n'a rien a envier du modèle Hardware.....
Même le Korg Triton..... !
Et si vous voulez vraiment avoir l'impression de manipuler un modèle Hardware....il suffit de router le son du synthé vers votre table de mixage et vous voila avec un vrai synthé ! (avec les problèmes de souffles et les disto analogique...).
Pour moi, le seul argument valable contre les Virtuels C le live ! et surtout pas le son !.....
Absynth m'a un peu dérouté au début...et j'aime pas trop l'interface (je ne la trouve pas digne d'un produit Native !) mais les posiibilités sont énormes....
Citation : ça vaut combien à l'achat un logiciel comme absynth ? (le mien m'a été offert alors bon…).
Il coute 2000 je crois....je ne sais pas moi aussi C un ami qui me l'a offert !......
Vincent@koacha.com
nours©
nours©
Vincekoacha
Bein C le même principe que le Nord Modular....les composants sont stockés dans les DSP de ma carte et C vrai que le son a un truc en plus....
Et l'interface du modular n'est pas top ! comparais au modular de creamware....
Mais Reaktor 3 est meilleur, ou plutôt différent, dans le sens ou il fait sampleur et permet de travailler les samples de manière complétement différente....avec synthése granulaire et tout le toin toin :
Je ne dis pas que Synthés Virtuels = Hardware, je dis seulement que les virtuels ouvrent des horizons différents....des combinaisons de synthése plus complexe....
Il ne faut pas cracher deçu !
Vincent@koacha.com
nours©
Melenko
je réécris mon message que j'ai paumé qque part,
je préfère aussi tripatouiller des petits et des (pas trop) gros boutons,
mais pour des mecs comme moi, l'informatique, malgré son caractère
non-consolidé(l'upgrade, la nvelle version, le nv driver, les capa.cpu,
le nv synthé virtuel, etc...) permet d'accéder aussi à des tas de proposi-
tions de sons, d'outils, que je ne peux m'autoriser en hardware
prix et encombrement(j'ai à dispo 12m2!).
et si un jour, ce que je crée(n'ayons pas peur des mots) intéresse
qqun, un nv traitement s'impose.
à propos, c'est quoi ton synthé modular-52cm2?
et puis, comme le chante Dutronc"ts les goûts st ds la nature"
melenko
nours©
et puis c'est vrai c'est mon avis, ma position : j'aime pas créer mes sons sur ordi avec des vsti & co, parce que je trouve l'approche trop froide, trop clinique… de plus le résultat souvent (bien trop souvent hélas) ne m'emballe pas… j'y peu rien, j'ai débuté y a pas mal de temps sur un MS-10 et depuis j'ai continué mon bonhomme de chemin avec des bécanes en "vrai" et des boutons partout… y aura le même débat avec les simulateurs de guitare dans quelques temps : tous les mecs qui ont appris à dompter des bêtes à cordes ne se laisseront pas bouffer par des beep beep with a mouse… même si comme moi ils essayeront parce qu'ils sont pas cons, je suis prêt à parier qu'à 98% ils continueront à jouer de leur vieille fender qui crachotte sur leur marshall… !!
j'suis pas pour un revival de l'analogique, à chaque époque son instrument, mais comme disait je sais plus qui par ici, arrêtons de copier des vieux bouzins, faisons des logiciels réellement révolutionnaire qui apporteront quelque chose que les analo/fm/sampleurs ne savent pas faire !!
Melenko
...en ce qui concerne les m2, mais aussi, pour ta conclu!
oui je suis preneur!
Vincekoacha
Mais ils y a des nouveaux clavier maître qui possède entre 8 à 12 potars qui permettent de controller ces VSTi (pour environ 100 à 150 Euros)....
J'ai égallement un petit freeware capable de transformer mes méssages MIDI pour ne pas avoir a changer chq controlleurs de mes potars : Ce logiciel se range bien sagement à côté de l'horloge et si je veux controller un autre VSTi, je fais un click droit pour faire apparaitre un menu déroulant avec tous les synthés pré-programmés....
Durée de l'opération 3 sec !
Avec ça, j'ai de moins en moins l'impression de manipuler du virtuel....
Vincent@koacha.com
Vincekoacha
Citation : je suis prêt à parier qu'à 98% ils continueront à jouer de leur vieille fender qui crachotte sur leur marshall…
Tu as raison Nours : Je préférerais toujours mon Marshall aux simulateur d'amplis pour m'éclater a faire "la jeunesse emmerde le FN"
Mais tu ne sais pas ce que C que d'éssayer d'enregistrer un super son de guitare avec un micro de merde !
Moi je suis pour les simulateurs d'amplis dans le sens ou le simulateur permet d'obtenir un résultat bien meilleur qu'une prise avec un micro moyen (SM58)....Et les voisins sont contents.....
Et, il n'y a rien a dire, au sujet des préampli virtuel (en plugs) car le son est vraiment fidèle....pas aussi bon mais il reste fidèle.
Et avec ça, on peu avoir tous les amplis qu'on veut !
Vincent@koacha.com
Vincekoacha
Citation : j'suis pas pour un revival de l'analogique, à chaque époque son instrument, mais comme disait je sais plus qui par ici, arrêtons de copier des vieux bouzins, faisons des logiciels réellement révolutionnaire qui apporteront quelque chose que les analo/fm/sampleurs ne savent pas faire !!
J'suis tout a fait d'accord avec toi (mais tu dis ça parceque tu as un Prophet600 et un Nordlead......
Les VSTi deviennent aujourd'hui des modèles Hardware : exemple : l'Attack de Waldorf !
Et Natives instruments n'ont pas copié le DX7 avec son FM7, ce synthé est tout simplement révolutionnaire à mes yeux car il permet de combiner pleins de synthése (Soustractive, Additive FM etc...)....
Reaktor 3, je l'ai déja dis, permet de réaliser des modules qui n'ont même pas été pensé ! C moins chiant d'essayer des combinaisons de composants sur un PC que de manipuler le fer à souder !
Et, pour moi le plus important : l'apprentissage.....
Pour les jeunes comme moi, les VSTi (gratuit, shareware etc...), premettent de manipuler tout type de synthése et ainsi apprendre a se servir du matos !....
Avant, je n'avais pas trop manipuler de matos et quand on m'a refiller un sampleur, un RM1X et tout le reste j'ai réussit à m'en servir en moins de 3 heures.....
Je sais que si un jour on m'offrait un studio (on sait jamais....) et bien je pourrais me servir de tous les composants parceque C pareils que sur le PC !....est-ce qu'a ton époque, qd tu as "débuté", tu avais l'habitude de manipuler les compresseurs, multibandes, équaliseurs paramètrique et tout le toin toin?....
Vincent@koacha.com
nours©
ouais pour ta dernière question, le réponse est donc oui
sinon quand je parlais des guitaristes, je parlais pas des prises, je parlais du jeu? du genre de logiciel qui sera certainement proposé dans pas longtemps qui permettront au clavier ou à la souris de simuler le jeu d'un guitariste (à choisir en fonction de presets : tu veux un jeu à la george benson, joe satriani, joe strummer, santana ?!). je suis que ça pourrait être sympa et utile pour se marrer et débuter, mais les mecs qui ont et qui jouent de la guitare (souvenez vous du truc en bois avec des cordes dessus, mais non pas un arc, oh, une guitare!) ne la revendront pas pour s'offrir ce simultrucmachin…
mais de toutes manières ce débat peut durer éternellement, y aura des pour et y aura des contres, moi je suis du côté des ceux qui ont des doutes. j'ai encore eu hier au tel un "représentant" de sampletank qui m'assurait que c'était la mort des synthés et autres expandeurs… t'as déjà vu et utilisé cette merde ?? si la mort des synthés passe par sampletank, moi je dis les enfants, vous avez raté plein de choses ! :x
Vincekoacha
Mais Kontakt est quand même bien foutu !....Bien sur, pas aussi bon que les big Hardware à plus de 20000 francs mais meilleur (PDV interface, son etc...) que les petits sampleurs d'entrée de gamme (qd même à 15000Frs) style A4000 et autres dans le genre...
Sinon, Steinberg vient juste de sortir son simulateur de guitariste !...
Moi aussi je suis pas pour : je suis pour la simulation du son et non du jeu !....
Un clavier ne pourras jamais remplacer une belle gratte ou même une basse....Mais là C différents C l'interface !
Moi je rêve de m'acheter un convertisseur Midi pour guitare...
Sinon, pour ce qui est de la mort des modèles Hardwares.... Je ne pense pas du tout...Mais je pense à une évolution....
Creamware a sorti un synthé (le Noah) qui pour moi va changé bcp de chose :
Un synthé harware virtuel !
En fait, C comme la Luna ou le Pulsar, à base de DSP....
Au lieu de mettre les algorythmes dans de la ROM et bein C dans la RAM !
Il suffit donc de charger les algo pour changer de synthé !
Regardes tu verras que C pas mal comme idée....
Vincent@koacha.com
nours©
Vincekoacha
Sauf que le modular fonctionne a partir de module (oui ma phrase est un peu conne) !
Enfin, dans le sens ou les oscillateurs sont les mêmes et que la diversité s'obtient dans la combinaison des modules.....
Avec le Noah, déja, C pas toi qui fait les synthés mais C des synthés créé par l'équipe de Creamware (ou par les utilisateurs du SCOPE) : En gros C bcp plus complexe que la connection de module....
Par exemple, le Pro 52 en viruel ne peut pas s'obtenir avec un modular parceque l'algo des OSC (et tous les autres composants) ont été spécialement fait pour ce synthé.....
http://www.creamware.de/en/Products/Noah/default.asp
Tiens, je viens de voir que le synthé est aussi compatible avec les plugs de la Pulsar...(efx et Synths) et crois moi ils sont biens.....
Pour moi Creamware est une marque qui est entrain de révolutionner le concept du "virtuel".....A suivre de trés prés....
Vincent@koacha.com
nours©
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2