Absynth 1 ou2?
- 21 réponses
- 6 participants
- 850 vues
- 1 follower
neo.19
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2004 à 14:16:00Absynth 1 ou2?
Salut à tous!
en fait j'ahllucine de ne pouvoir tester ce logiciel en vue de l'acheter...
j'ai lu tous les sujets d'un paquet de forum, et tout le monde le trouve bien (pour ceux qui l'ont) et tous les autres ne trouvent pas de démo....
c'est ouf! ça me ferait quand meme bien mal de balancer 250€ pour un log qui m'plait pas juste parceque on m'a dit qu'il était bien...
en plus j'connais que dalle de ceux qui le trouvent bien et aussi bien ils font de la zik' ke je supporte pas...imagine!
bref, j'suis bien blazé de cette situation a 2 balles...
du coup j'hésite à prendre la version 1 a 50€... c con car ca fait office de démo mais...payante.
qu'en pensez vous??
est-ce qu'elle le fait bien quand meme??
vive native instruments
en fait j'ahllucine de ne pouvoir tester ce logiciel en vue de l'acheter...
j'ai lu tous les sujets d'un paquet de forum, et tout le monde le trouve bien (pour ceux qui l'ont) et tous les autres ne trouvent pas de démo....
c'est ouf! ça me ferait quand meme bien mal de balancer 250€ pour un log qui m'plait pas juste parceque on m'a dit qu'il était bien...
en plus j'connais que dalle de ceux qui le trouvent bien et aussi bien ils font de la zik' ke je supporte pas...imagine!
bref, j'suis bien blazé de cette situation a 2 balles...
du coup j'hésite à prendre la version 1 a 50€... c con car ca fait office de démo mais...payante.
qu'en pensez vous??
est-ce qu'elle le fait bien quand meme??
vive native instruments
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/10/2004 à 23:05:26
Je peut juste te dire une seul chose ..la version 1 ( que tu vas de toute facon avoir du mal trouver je pense ! )ou la version 2 .....peut importe .....dans les deux cas , ce soft est vraiment extraordinaire ;) !!!!( meme si il est vraiment orienté ELECTRO ! )
neo.19
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/10/2004 à 01:35:17
Ce que je voudrais surtout savoir, c'est si c'est juste un synthé donc un générateur de sons; ou s'il y a un séquenceur et donc une automation possible de l'enchainement des sons...
voilà, en gros, savoir s'il faut prévoir un controller midi pour jouer ou si on peut "patterniser" le schmilblick koi...
voilà, en gros, savoir s'il faut prévoir un controller midi pour jouer ou si on peut "patterniser" le schmilblick koi...
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/10/2004 à 17:13:27
Citation : Ce que je voudrais surtout savoir, c'est si c'est juste un synthé donc un générateur de sons; ou s'il y a un séquenceur et donc une automation possible de l'enchainement des sons...
Non, pas de séquenceur mais avec les 68 breakpoints des enveloppes tu peux déjà t'amuser un peu. En gros tu peux automatiser plusieurs paramètres (filtres, lfo, amp, etc...) super facilement (tu dessines tes enveloppes à la souris).
Anonyme
521410
14 Posté le 12/10/2004 à 23:18:23
Ils ont viré la démos ur NI
Archi-faux : Absynth ne se limite heureusement pas à l'électro, même s'il est très fort dans ce domaine. Ses possibilités dépassent un quelconque style de musique, la variété des sonorités est immense.
Comme l'a dit Funkiness, on peut utiliser les enveloppes assez délirantes pour faire des sons "rythmés" et comme on agit sur les paramètres y compris le pitch, on peut aussi sortir des mélodies en faisant évoluer la hauteur des notes, brutalement ou en douceur, contrôlé par midi si on veut, aucune limite... tout ça sur une seule note.
Sinon, "patterniser", non on peut pas. Par contre il y a un truc intéressant, c'est un enregistreur audio intégré : tu joues ce que tu veux et absolument toutes tes manips sont enregistrées EN AUDIO. Tu peux répéter en empilant une autre prise... après t'as un beau fichier wav ! Lis un peu les "trucs et astuces" ;)
Précises peut-être ce que tu veux faire, c'est plus facile de t'aider...
Citation : meme si il est vraiment orienté ELECTRO
Archi-faux : Absynth ne se limite heureusement pas à l'électro, même s'il est très fort dans ce domaine. Ses possibilités dépassent un quelconque style de musique, la variété des sonorités est immense.
Citation : voilà, en gros, savoir s'il faut prévoir un controller midi pour jouer ou si on peut "patterniser" le schmilblick koi...
Comme l'a dit Funkiness, on peut utiliser les enveloppes assez délirantes pour faire des sons "rythmés" et comme on agit sur les paramètres y compris le pitch, on peut aussi sortir des mélodies en faisant évoluer la hauteur des notes, brutalement ou en douceur, contrôlé par midi si on veut, aucune limite... tout ça sur une seule note.
Sinon, "patterniser", non on peut pas. Par contre il y a un truc intéressant, c'est un enregistreur audio intégré : tu joues ce que tu veux et absolument toutes tes manips sont enregistrées EN AUDIO. Tu peux répéter en empilant une autre prise... après t'as un beau fichier wav ! Lis un peu les "trucs et astuces" ;)
Précises peut-être ce que tu veux faire, c'est plus facile de t'aider...
Anonyme
521410
15 Posté le 12/10/2004 à 23:20:42
Un jour on devrait lancer un concours "Qui aime le plus Absynth"... et la bagarre serait terrible
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/10/2004 à 23:32:13
Citation : Archi-faux : Absynth ne se limite heureusement pas à l'électro, même s'il est très fort dans ce domaine. Ses possibilités dépassent un quelconque style de musique, la variété des sonorités est immense.
Je n'est pas marqué Limité a la musique electro , mais Orienté ....... tu saisis la nuance ?
Arf.....
Anonyme
521410
17 Posté le 13/10/2004 à 14:36:26
Arf arf arf
Absynth n'est pas orienté quoi que ce soit.
Il est très bien pour l'électro.
Il est très bien pour un tas d'autres choses.
Absynth n'est pas orienté quoi que ce soit.
Il est très bien pour l'électro.
Il est très bien pour un tas d'autres choses.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/10/2004 à 15:12:39
OK ....... si tu le dit ........
PS : Tu pourra me faire ecouter un loop de drum accoustic realiste ou une guitare nylon ou encore un vrai son de piano ........ ;) ( sans utiliser de sampleur bien-entendu ) ( qui ne sonne pas electronique biensur ! )
PS : Tu pourra me faire ecouter un loop de drum accoustic realiste ou une guitare nylon ou encore un vrai son de piano ........ ;) ( sans utiliser de sampleur bien-entendu ) ( qui ne sonne pas electronique biensur ! )
Anonyme
521410
19 Posté le 13/10/2004 à 21:52:50
Absynth peut participer à une musique non électro (aux côtés d'une guitare classique si tu veux) en tant que synthé jouant son rôle de synthé pur et dur. Si tu penses qu'il n'y a que l'électro qui utilise des synthés...
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/10/2004 à 23:40:27
C'est pour cela que je n'ai pas dit que tu ne pouvais utiliser l'ABSYNTH que dans l'electro ....mais l'ABSYNTH a lui seul est ORIENTE electro .( ca va ? pas trop chaud a comprendre ...?)
Voila , je vois pas pourquoi faut toujours qu il y est des gens qui reprennent systematiquement les autres pour dire des trucs dont tout le monde se fout !
Maintenant tu peut toujours essayer de me prouver le contraire ..... mais j'ai mon opinion ...tu as la tienne ....basta ! ( et je ne suis pas le seul ) ;)
Voila , je vois pas pourquoi faut toujours qu il y est des gens qui reprennent systematiquement les autres pour dire des trucs dont tout le monde se fout !
Maintenant tu peut toujours essayer de me prouver le contraire ..... mais j'ai mon opinion ...tu as la tienne ....basta ! ( et je ne suis pas le seul ) ;)
- < Liste des sujets
- Charte