Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Charger UN fichier midi pour que le clavier le joue

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
1 Charger UN fichier midi pour que le clavier le joue
Bonjour j'inaugure mon premier message :oo:

j'aurais une question sur ce logiciel (en attendant que je me procure de koi brancher a un clavier ^^) est 'il possible de charger un fichier MIDI dans absynth pour qu'il puissent y jouait si oui comment :)

merci ....
2
Je ne le possède pas mais à priori non.

Soit tu l'utilises en stand alone avec un clavier MIDI, soit tu l'utilises dans un séquenceur en écrivant une piste midi (un fichier midi donc) et en la routant vers Absynth utilisé là comme un VSTi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Et bien merci pour cette info tu me conseillerai quoi comme séquenceurs :) (dsl je suis vraiement nouvo dans ce monde là avant je passait mon temps devant un piano ou une gratte dans mes bras avant que je découvre l'importance de ce genre de logiciels mais je m'y connais vraiment rien ...)

merci :)
4
5
Live4 d'Ableton est bien paraît-il (moi je le connais pas tellement) sinon t'a toute la gamme des cubase et cubasis de Steinberg mais c'est peut-être un peu cher. Le moins cher et qui marche bien y'a le Music Studio 2004 ou Musis Studio 2005 de Magix (pas le 2003!!!) il coûte 50/60€ et marche très bien. Peut-être un chouilla compliqué pour un débutant (c'est basé sur Samplitude, un très bon mais très cher.).
Moi j'ai débuté par ça (Music Studio) et j'ai pas trouvé ça super super dur non plus... Après j'ai que le 2003, soit la dernière version qui ne gère pas les VSTi. Donc je pourrais pas trop t'aiguiller après, mais je pense qu'il y a pas mal d'utilisateur ici...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ouf j'ai cubasis GO mais je sais pas comment faire :S je vais voir cet aprem ^^
(merci les gens )
7
Si ça marche comme dans Cubase et Nuendo tu fais F11 pour avoir la fenêtre des VSTi. Tu mets Absynth en cliquant dessus. Puis tu fais une piste midi que tu routes vers le VSTi.

Après t'a plus qu'a importer ton fichier .mid dans cette piste

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
F11 marche pas mais j'a trouvé bdeux menu
VST instument 1
VST channel instrument
et je sais pas du tout comment je pourai mettre Absynth (là j'peluche les deux manuels ^^)
:) (je vous tiens au courant ^^)
9
Rebonjour

j'ai toujours du mal a faire ce que je veux

j'ai reussi a mettre absyynth sur Cubasis mais çà marche pas
j'ai donc essayer sur Cubase SX 3.0 mais là ...quand je fait F11 Absynth n'y apparait pas (j'ai fait tt les menus)
sinon dans le menu audio/Plu-gins/Direct-X
je vois apparaitre Absynth mais celui-ci est grissé :'(

savez vous comment faut t'ils faire ? sinon j'ai reussi a me servir de VSTi en rajoutant d'autre instru qui était avec Cubase donc VSTi marche bien ^^

merchi les gens :)
10
Il y a 2 choses à faire pour utiliser un VSTi:

1. Ouvrir une instance Absynth dans Cubase : menu Périphériques > VST Instruments et choisir Absynth dans la première fenêtre. Tu peux fermer Absynth qui s'est ouvert.

2. Créer une piste Midi puis dans les paramètres de piste choisir Absynth dans la fenêtre Out (à la place de Mapper Midi Microsoft).

Pour les versions 1 et 2 de Absynth, il faut choisir "Tous" comme canal Midi. En version 3, peu importe. Pour éditer Absynth, cliquer sur le petit clavier à côté du canal Midi.

Puis importer ton fichier Midi sur la piste Midi que tu as créée pour Absynth.