Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Controle midi des 3 volumes des patch

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 968 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controle midi des 3 volumes des patch
Bonjour à tous,

voilà, j'ai fait le tour du manuel et de quelques tutos sur la question; mais je ne trouve pas ma réponse !

J'utilise Absynth 3 dans Cubase SX3. Je voudrais pouvoir enregistrer une variation des 3 volumes principaux dans la fenêtre patch ! Mais je n'arrive pas à trouver comment controler ca !

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
En attendant la réponse de Choc, tu peux essayer de choisir le mode "control driven" pour l'enveloppe en question : c'est le contrôleur MIDI et non le temps qui pilotera l'enveloppe.
(très marrant, je suis en train d'écrire la mise à jour de mon article sur Absynth et elle concerne très exactement ce point : mise à jour en ligne ce soir ou demain : https://www.sounddesigners.org/index.php?module=subjects&func=viewpage&pageid=8, ce sera le pas à pas n°2 :8) )
12

Hors sujet : Faudrait unir nos force ehgdae, je vois que toi aussi t'es accro :clin:

13
Oups, Choc est DEJA là...
essaie quand même control driven ;)
14

Hors sujet : positive attitude ;) : comment tu verrais ça ?

15

Hors sujet : Control driven je connaissais pas :oops: merci a toi, ca semble plus propre comme technique :clin:

Citation : comment tu verrais ça ?



Bah je sais pas, j'ai lu ton tuto sur soudn designer, franchement tres bien fait...Je pense qu'on pourrais deja se consulter avant de faire des tutos, genre les miens sont sur AF les tiens sont sur sound designer, faut juste eviter qu'on fasse la meme chose...Non ?

16

Hors sujet :

Citation : Control driven je connaissais pas


Simple et efficace !

Citation : Je pense qu'on pourrais deja se consulter avant de faire des tutos, genre les miens sont sur AF les tiens sont sur sound designer, faut juste eviter qu'on fasse la meme chose...Non ?


POurquopi pas en effet, mais ça ne me gêne pas trop à condition qu'on roule ensemble et que c'est pas une compète... et ça a l'air de rouler ;) Je pense que nous avons chacun nos façons de nous exprimer et c'est ce qui fait la richesse : la diversité. En nous lisant tous les deux, un lecteur se fera une opinion plus objective, trouvera chez l'un ce qui lui manquait chez l'autre. Par exemple, dans la mise à jour de mon article, je parle de l'aspect rythmique des enveloppes : ton excellent tuto sur ce sujet est très orienté "musical", le mien est plus sobre sur ce plan-là. Par contre, tu mélanges plusieurs concepts pour rendre ta rythmique intéressante (nécessité de régler l'oscillo sur une fréquence stable, ce qui peut dérouter plus d'un débutant) alors que je reste vraiment centré sur le sujet. Il n'y a pas d'approche meilleure ou moins bonne, le lecteur fera sa propre synthèse des deux approches (sans jeu de mot!)
Ce que je pense faire, c'est par exemple donner dans mon article un lien vers ton tuto pour la partie musicale des rythmiques, en tant que complément, si tu es d'accord évidemment...
Et puis, je ne pense pas passer ma vie sur cet article, ce 2° pas à pas que je prépare sera probablement le dernier... @+

17

Hors sujet :

Citation : ce 2° pas à pas que je prépare sera probablement le dernier... @+



:???: Pourquoi ? Pour le coup de la compet, t'inquietes pas je pense qu'on est dans le meme objectif de transmission de savoir..voyons plutot ca dans un esprit fraternel exluant tout concept de rapport de force :8) Y a tellement de sujet sur absynth qui peuvent etre traité qu'on pourrait peut etre avoir une discussion un de ces quatres (mail ? msn ?) et se repartir la tache non ?

18
Hé bien! Merci à vous deux !

je vais essayer les deux solutions !

Et bons tutos
:clin:
19

Citation : Y a tellement de sujet sur absynth qui peuvent etre traité



Euh... tellement que ca ?
20

Hors sujet :

Citation : Pourquoi ?


Bah, c'est un peu le manque de réactivité des internautes qui se présentent de plus en plus comme de simples consommateurs amorphes et/ou râleurs. Même si nos démarches sont totalement désintéressées, à la longue, ... bon, on sait même pas si ça sert à quelqu'un. A suivre pourtant...