Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Absynth et program change dans live 5

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 775 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Absynth et program change dans live 5
Bonjour à tous,je suis un petit nouveau dans le monde fabuleux de la musique electronique et bien sur j'affronte chaque jours de nouveaux problemes.J'utilise ableton live 5 et l'absynth 3.0 et j'aimerais pouvoir au moment ou je lance une scene envoyer un program change à l'absynth afin qu'il change de preset.Malheureusement je n'ai trouvé que des messages de programme change destinés à un synthé externe et rien en interne.
hhhhheeeeeellllllllllllpppppppp
:fache: :oo: :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Des que je rentre chez moi j'essaye ca ! mais la je peux pas ! mais vous confirmez : une session de absynth par piste midi ? ca ira ?

PS : je ne sais pas gerer les programmes change :??:
12
Oui, je confirme.

1. le plus simple c'est de créer autant de pistes midi que de sons différents, avec une nouvelle instance d'Absynth à chaque fois (à chaque fois réglée sur "tous" ). Comme Absynth n'utilisera de la ressource que lorsque les enveloppes sont ouvertes, c'est-à-dire que si des sons sont audibles, avoir plusieurs Absynth ne pose pas de problèmes tant qu'ils ne jouent pas tous en même temps. Puisque tu veux gérer des changements de presets, c'est le cas : les sons interviennent à tour de rôle. (Les instances sont indépendantes et peuvent donc être ouvertes avec des fichiers de presets différents).

2. si malgré cela, tu veux tout de même des changements de presets : dans la fenêtre d'édition midi (on parle de Cubase), tu as en bas l'évolution des paramètres et en principe c'est la vélocité qui est affichée par défaut. Pour afficher un autre paramètre, il suffit de le sélectionner à gauche de la fenêtre : en cliquant sur le paramètre affiché, une fenêtre s'ouvre et tu peux choisir le paramètre "progam change". Avec l'outil crayon, tu pointes à l'endroit voulu ce que tu souhaites : axe horizontal, l'instant du changement de preset et axe vertical, le numéro de preset (regarder la valeur avant de cliquer). Un changement de fichier n'est cependant pas possible, il faut préparer tous les presets dans le même fichier.

note que tu peux avoir simultanément plusieurs fenêtres de paramètres en faisant clic droit / ajouter une fenêtre

note aussi qu'il est possible d'ajouter à la liste des paramètres proposés tout un tas d'autres paramètres

tiens-nous au courant :clin:
13
Wow merci bien ! de prendre du temps pour me detailler tout ca ! des que je suis sur mon PC je test ca :) merci encore
14
Nikel ehgdae, c super clair et ca marche tres bien (je parle des "program change" pour changer de preset)

les "program change" ne servent qu'a cela, ou y a t'il d'autres utilisations?
Du bruit qui pense
15
Merci,

le "programm change" est un paramètre défini, je ne pense pas qu'il serve à autre chose, mais je peux me tromper
16
Re les amis !

1) Je compte mettre dans une meme banque .glo des sons tirés des presets pre-existant cad un son de kick ,de snare , etc ...bref me monter mon kit ( drums electro ) comment dois je my prendre?

2) Je voudrais pouvoir editer mes rythmique en midi( sur cubase sx3 ) mais suis-je obligé de faire une piste midi par "son" cad une piste midi pour le kick de absynth , une piste midi pour le snare absynth etc ... ca rend l'edition compliqué quand meme , pour faire des boucles ou tout simplement placer des sons relativement aux autres sons ...

- Je pensais faire une seul session d'absynth avec tous mes sons dans le meme presets ( si c'est possible cf question 1 de mon post ) et apres utiliser des program change sur l'editions midi sur une seule piste midi pour tout avoir sous les yeux d'une seule piste c'est quand meme plus pratique ...
Vous en pensez quoi ?
17
Up :bravo:
18
A priori, avoir tous tes sons dans la même banque, ce n'est pas la même chose que tous tes sons dans le même preset déja...

Pour les sons dans le même preset, donc plusieurs sons dans un même et unique preset, ce n'est pas possible, par contre, tu peux les sampler, ça me parrait beaucoup plus pratique...
Tu créés ton kick, tu en exportes plusieurs genre 3 ou 4 à des vélocités différentes et tu places ces sons dans ton sampler préféré...idem avec la caisse claire etc.
19
Ca m'aide pas :oops: ! ehgdae help :idee:
20
Qu'est ce que tu veux? Que ehgdae te dise que c'est possible? :clin:

Bah non, ce n'est pas possible...héhé

Pour ton autre question:

Tu créés une nouvelle banque, File/new.

Tu importes les presets existants dans d'autre banque avec... attention c'est difficile...File/import preset