Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Absynth et program change dans live 5

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 559 vues
  • 5 followers
1 Absynth et program change dans live 5
Bonjour à tous,je suis un petit nouveau dans le monde fabuleux de la musique electronique et bien sur j'affronte chaque jours de nouveaux problemes.J'utilise ableton live 5 et l'absynth 3.0 et j'aimerais pouvoir au moment ou je lance une scene envoyer un program change à l'absynth afin qu'il change de preset.Malheureusement je n'ai trouvé que des messages de programme change destinés à un synthé externe et rien en interne.
hhhhheeeeeellllllllllllpppppppp
:fache: :oo: :(((
2
Bonjour,
Quand tu selectionnes le clip dans live, tu as en bas dans la section "notes", sous le tempo d'origine du clip, la partie program change, je doute que tu puisse changer de program change au milieu du clip. :noidea: Mais ça n'a pas tellement d'importance, il suffit de créer un autre clip.
Il faut également que, dans le menu setup de absynth 3, "enable program change" soit coché.
3
Merci beaucoup!!!!!!!!je cours essayer :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
4
Eh beh ouai mais bon .. faut pas vouloir trop changer les presets sinon bonjour le cpu..avec un absynth par piste...
5
Salut à tous !!

Justement moi je voudrais utiliser plusieurs presets de Absynth pour ma Compo! dois-je creer plusieurs piste midi avec chaqu'un un absynth qui lui est dedié ? ou alors est-ce que je peux lancer une seul session de absynth et apres regler des programmes changes ou des canaux pour chaque piste midi sur cubase ! help :)
6
Sachez qu'Absynth ne mange de la ressource que lorsqu'il a faim :8)

Cela veut dire que le processeur n'est sollicité que si une enveloppe est ouverte et qu'un son est entrain de jouer. Dès que l'enveloppe est retombée à zéro, Absynth n'a plus besoin de ressource. Il n'y a donc pas trop de soucis pour ouvrir plusieurs instances.

Absynth n'est pas multitimbral : donc ouvrir un nouvel instru pour chaque piste. Ceci dit (avec Cubase c'est simple), on peut envoyer des program changes pour changer de preset en cours de morceau (comme dit plus haut, activer "enable..." ). Ca laisse tout de même pas mal de souplesse.
7
... et comme pour chaque piste, il s'agira d'une instance séparée, ne pas se prendre la tête avec les canaux midi : le 1 à chaque fois, ou alors "tous" pour être tranquille.
8
Oki donc un vst absynth par piste midi et canal midi reglé sur " tous " c'est bien ca ??
9
Up :o:
10
Tu n'as pas essayé ?